Résolu Formatage W8 (sans \recovery)

xwsqza

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterais formater mon ordi portable (un alienware) mais en tentant justement de le formater avec un programme (aomei), la partition recovery on dirait été endommagée. Du coup, restauration via w8 directement et Alienrespawn impossible.

Est ce qu'il est possible de tout réinstaller juste avec le cd de l'OS W8 fourni (sans problèmes uefi ou cdkey) ? Sachant quavec le cd, l'utilitaire me propose d'installer l'OS sur ... 7 partitions : laquelle choisir ? (la principale, C: ?)

Merci pour votre aide!
 

xwsqza

Nouveau membre
Bonsoir, merci pour la réponse ! C'est à dire à voir ? Pour info, les 7 partitions sont désignées comme ESP (x2), DIOAGS, WINRETOOLS (x2), PBR IMAGE et OS. En formatant la partition OS, je pourrai par la suite installer W8 et l'ordi sera pratiquement comme aux paramètres d'usine ou pas?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Mais normalement oui.
Si tu veux être sûr contact le SAV d'alienware.
 

xwsqza

Nouveau membre
D'accord, merci bien ! :)
En principe il faut juste formater la partition OS et à réinstaller W8 dessus donc?
 

windows23

Grand Maître
Bonjour, en principe oui , tu peut suivre le conseil de job31 ( que salut au passage ...) ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perso devant une installation propriétaire comme celle d'alienware je ne ferai rien sans avis du SAV.
Surtout au prix qu'on paye un alienware, ne pas hésiter à user le SAV
 

xwsqza

Nouveau membre
D'accord merci j'essaierai de les contacter alors ^^
Après l'ordi n'est plus sous garantie donc ca limite un peu les moyens j'imagine
Merci une fois encore ! :)
 

windows23

Grand Maître
De rien .... ;)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut