Résolu Nouveau disque dur réservé au système

_Picsou

Nouveau membre
Bonjour , j'ai récemment eu un problème avec mon Pc ce qui m'a contraint à changer de carte mère. Je dois donc formater mon disque dur afin de tout réinstaller mais je voudrais sauvegarder certains fichiers.
J'ai donc branché mon ancien disque dur comme second disque dur sur un autre PC; mais il est marqué comme "réservé au système" et je ne peux pas y accéder. Je voudrais savoir comment faire afin d'y accéder de façon normale et de le formater ensuite.
La ref du DD : WD blue 1To 3,5" WD10EZEK

Merci de votre aide

PS: le pc est sous w10
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Le fait de changer de carte mère n'implique pas forcément la réinstallation de windows. La partition réservée au système ne contient pas tes données normalement :

Bye.
 

_Picsou

Nouveau membre
JE vais regarder ça , si ce que tu me dis est vrai, tu me fais économiser beaucoup de temps ^^
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Il faudra peut-être réactiver Windows par contre (l'ayant fait il y a 6 mois, j'ai du tout réinstaller car je ne pouvais pas réactivé Windows 10 avec ma license Windows 7 à l'époque. Mais je crois que c'est possible maintenant)
 

_Picsou

Nouveau membre
Donc si j'ai bien compris, tu me dis que je peux changer de carte mère et boot directement sur le vieux DD sans avoir besoin de m'embêter avec ces histoires de partitions et conserver mes fichiers en plus de windows?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
T'es sur quel version de windows ?

Je l'ai fais il y a 6 mois. Je suis passer d'un i5 760 sur CM P55 à un Xeon 1231V3 sur H97 et tout a booté sans aucun souci (à part cette histoire d'activation windows 10) !
 

_Picsou

Nouveau membre
Meilleure réponse
Alors voilà, le verdict final est tombé... Et tout marche !!
Après installation et remise en place des composants, tout marche parfaitement comme si je n'avais jamais changé de carte mère.
Je trouve louche que cela ait été si facile, je soupçonne mon pc de me faire une farce pour griller dans quelques jours.
Drul, je pense qu'une mise à jour a dû être faite car aucune réinstallation ou demande de clé d'activation n'a été nécéssaire.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vérifie quand même en tapant la touche "windows" puis écrit "activation" et lance le programme. pour être sur que ton windows est bien activer
 

_Picsou

Nouveau membre
Effectivement , je viens juste de voir un "Activer Windows" dans le coin de mon écran en transparence :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut