Problème sur ma carte GTX970 STRIX

LoDZz

Nouveau membre
Bonjour, j'ai remarquer un problème sur ma carte graphique depuis quelque semaine mon pc ne fait que reboot des que je joue a un jeu. En général je joue a CSGO et mon pc arrivent a crash sachant que j'estime que j'ai une grosse config. J'ai du mal a voir d’où viens le problème. Le seul problème que je constate c'est que le GPU BOOST monte 98% sachant que la limite est a 100%, je ne sais pas si le crash est lier a cela. Donc si une personne a une solution je suis preneur. Merci d'avance.

Ma configuration:

- Intel Core i7-4790K (4.0 GHz)
- MSI Z97 GAMING 3
- DDR3 HyperX Fury Black, 2 x 8 Go, 1600 MHz, CAS 10
- Be Quiet ! Dark Rock 3
- Asus GeForce GTX 970 STRIX DirectCU II, 4 Go
- Seagate Barracuda, 1 To
- Kingston Now V300, 120Go, SATA III
- LG GH24NSD1, Noir
- NZXT Phantom 530, Blanc
- Cooler Master G650M, 650W
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
CM 650M ...
Tellement vu de problème avec cette alim ces temps.
Sans pouvoir toutefois t'assurer que le problème vient de là.
Tu pourrais te faire prêter une autre alim (de bonne qualité) ?
Pas d'OC ?
Drivers et BIOS à jour ?
 

LoDZz

Nouveau membre
Niveaux drivers et bios tout est bons mais j'ai peut être trouver une solution je me renseigne pas mal sur le sujet. Et non malheureusement j'aurais pas la possibilité d'avoir une autre alim :/ J'y avais déjà penser mais bon :( Je pense que c'est un problème de ventilation donc j'ai trouvé GPU TWEAK 2 qui peut activer mes ventilos car c'est une carte 0db donc elle s'active qu'a partir d'un niveaux de température.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tu peux probablement tester avec OCCT cela t'aidera à diagnostiquer, mais c'est vrai que le G650M ce n'est pas une très bonne alim.

Bye.
 

LoDZz

Nouveau membre
Bon a savoir je te remercie de ton conseil je vais tester cela ce soir des que je suis chez moi et j'essaye de voir si il y a rien d'anormal.
 

diamond57

Habitué
De quelle façon il crash le pc? Il s'arrête sec ou y'a encore quelque chose qui tourne, genre les ventilos etc?
 

diamond57

Habitué
Une surchauffe tu as vérifié ? On sait jamais, dépoussière un peu ton pc si il est poussiéreux.
 

LoDZz

Nouveau membre
J'ai essayé de voir mais je le nétoie regulièrement donc ca devrait aller. J'ai essayé du coup de télécharger GPU TWEAK 2 j'ai mis les ventilos en marche age 24 mais je constaste que mon pc a encore crash alors que les deux dernier jours sa allait un peu mieux mais la ca a recommencer et je suposse que c'est pas ma carte graphique le problème mais autre chose mais je n'arrive pas a identifier le problème :(
 

diamond57

Habitué
faudrait essayer de faire tourner la partie graphique du processeur à la place de la carte graphique pour vérifier si c'est réellement un problème de carte graphique, cherche peut-être un tuto là dessus car je ne suis pas assez sûr de mon coup pour te le faire essayer.
 

LoDZz

Nouveau membre
je viens de faire un test avec occt comme on me la demander auparavant. Et quand je fait les test on me met cela "Core #2 a dépassé la valeur maximale Valeur : 97, Valeur Maxiamle : 85"
 

LoDZz

Nouveau membre
J'ai refait encore des test avec un autre logiciel je me suis cette fois focaliser sur mon processeur voir si ce n'était pas sa qui posait problème et je crains que ce soit sa :( j'ai fait un test avec CPUID HWMonitor et j'obtient des température très haute par rapport aux résultat que je voit sur internet.
La photo :
 

diamond57

Habitué
Tu utilisais un logiciel autre que CPUID HWMonitor lorsque tu as fais les test?
 

diamond57

Habitué
Aucun jeu vidéo n'était lancé ou autre, car ça pourrait venir de là la surchauffe.
 

LoDZz

Nouveau membre
Non je les lancé sans page ouverte mais en génral les température de mon processeur tourne autour de sa :/ Alors que j'ai un bn ventilo mais je ne comprend pas
 

diamond57

Habitué
La pâte thermique est peut-être sèche, il faut peut-être la changer depuis quand as-tu ton pc?
 

LoDZz

Nouveau membre
Je les depuis un an pile a peu près c'est ce que je vais faire le plus rapidement possible. je pense meme acheter directement un watercooling est ce une bonne solutions ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut