Résolu Avis sur prochaine config

Matak

Expert
Bonjour,

Mon Q9400 commençant à être au bout de sa vie, je vais sûrement prochainement m'acheter un nouveau processeur + Carte mère.

J'aimerai donc avoir si possible vos avis sur les deux produits que j'ai trouvés, et savoir si il y a mieux pour ce même prix environ. (~330€)




(je sais pas si ce proc est compatible avec du LGA 1155 ou 1151, ni ce qui est le mieux)

Merci :)
 

DariusKhan

Expert
Meilleure réponse
Salut,

Quelle est ton alim? Sait on jamais. :D

Autreme,t; pas besoin de Haswell quand Skylake est là:

RAM:
PROC:
CM:

Avec ça, t'arrives à 345 € avec le code promo WURST
 

Matak

Expert
Salut Darius, ouais justement je continuai mes recherche et je me suis aperçu après pour skylake x)

Sinon mon alim c'est une corsair HX 750w

Pour ce que tu m'a envoyé ça a l'air sympa :)
Sinon je peu faire ça :




La DDR4 apporte vraiment à gain important en terme de perf ? parce qu'avec cette carte je peu conserver ma DDR3 du coup (et en rajouter plus tard)
 

DariusKhan

Expert
La DDR4 apporte un gain de performances assez sympathique grâce à ses fréquences plus élevées. Je suppose que ta ram est en 1333 MHZ? Le gain de perf est de facile 15-20%, ce au même prix que la DDR3 (quasiment).
D'autant qu'en plus, Intel a signalé des problèmes entre Skylake et DDR3:

Ensuite pour ton choix de CM: le Z170 ne sert à rien, vu que tu ne prends pas un proc K, donc pas besoin de gaspiller 20€ :)
 

Matak

Expert
Dac, merci pour les infos :)

Petite question encore, tu me dis que le chipset Z170 ne servirai rien si je ne prenais pas de proc K, mais es-ce que le B150 tolère des barrettes au delà de 2133 mhz ?
 

DariusKhan

Expert
Nope, seul le chipset Z170 accepte les fréquences Overclockées de la RAM (2400 MhZ et au delà ). Mais à moins que tu fasses de la compression/décompression/encodage en masse, ça ne sert pas vraiment de chercher des fréquences plus élevées.
 

Matak

Expert
Ok, je vais arrêter de m’acharner avec le Z170 alors x)
bon du coup alors je partirai la dessus :

Processeur:


RAM:

(j'ai trouvé celles la un peu moins cher, je sais pas si elle sont bien ou moins bien que celles que tu m'a proposé)

CM:

ou

(ici aussi je sais pas si il y a une réel différence entre le deux)
 

DariusKhan

Expert


J'avais chosi cette RAM juste pour l'esthétique et le très léger timing, sinon pas de différences. ;)

Pour la CM, la différence est assez maigre; la Gaming a un meilleur chipset audio, un bios plus "accessible", un contrôleur Ethernet plus fiable à très haut débit, et une bien meilleure esthétique. Mais bon.... :D

 

Matak

Expert
Ah oui exact j'avais pas fait gaffe au timing pour la RAM ^^
et pour la carte mère je pense que je vais rester sur la moins cher car si ça rajoute juste ce que tu me dit celle gaming ça me servira pas à grand chose.

Donc en gros on en revient sur ce que tu m'a proposé au début :p (a par le proc, je prend celui juste au dessus)
Merci en tout cas tu m'a bien conseillé :)

Dernière petite question juste, ce proc on peu vraiment pas du tout l'OC ?
 

DariusKhan

Expert
Nope, pas possible de l'OC. Le Turbo Boost devrait suffire. :)

En revanche, je te conseille de rester sur le 6500; meilleur rapport qualité/prix. Le 6600 coûte 20€ plus cher pour même pas 6% de perfs supplémentaires...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 684
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut