Résolu Lecture vidéo sous SUSE Leap 42.1

barney7

Grand Maître
Bonjour,
Passé sous openSUSE leap 42.1, j' enregistre parfois des vidéos sur You Tube ou autres.
Dans des versions précédentes (13.1 et autres ) , la lecture se faisait sans problème ( Kaffeine, MPlayer...).
Or, ceci m' est devenu impossible avec Leap 42.1: écran minuscule affiché, images hachurées/déchirées de partout ( vidéo illisible donc ).
Étonnant car, d' anciennes vidéos personnelles conservées se lisent sans problème avec :
gmplayer, Kaffeine, Kplayer, Xine, et même VLC.
VLC que je n' arrive pas à faire fonctionner sous Leap 42.1.......
En finalité: impossible de lire une vidéo.
A l' aide SVP.
 

VaderFR

Grand Maître
Suse utilise bien des paquets RPM, de mémoire ?

du coup, il pourrait être utile d'installer quelques codecs ainsi que le pilote de la CG, en regardant du côté des dépôts rpmfusion (free/nonfree) ou packman.

zyeute et
autres liens d'intérêt :
- (qui renvoie au deuxième lien indiqué ci-dessus)
- le guide "non officiel" pour Leap 42.1
 

shaeffer

Modérateur
Est-ce que tu as rajouté le dépôt Packman ? Ce dernier dispose du nécessaire pour la lecture audio et vidéo.

A installer : gstreamer0.10-plugin-good bad et ugly.
 

barney7

Grand Maître
Merci shaeffer pour ta réponse.
J' ai bien Packman d' installé.
J' ai bien gstreamer0.10-plugin ( mais pas good bad et ugly que je n' ai pas dans la liste des possibilités ).
Constat: lecture toujours achurée, voir écran noir où passent de temps en temps des bribes d' images illisibles...
Aucun des lecteurs vidéo (MPlayer, VLC, Kaffeine, Xine, Kplayer...) ne fonctionne.
Ils font pourtant partie intégrante pour certains de la dotation de base de Leap 42.1....
Le mystère s' épaissit...
@+
 

barney7

Grand Maître


Bonjour,
Je vais te faire un petit récap général de la situation.
Tout d' abord, je me pose la question de savoir si Leap 42.1 est bien abouti à ce jour.
L' ordi qui me pose problème est neuf.
C' est un HP 550-102, Core I5-6400, 4 coeurs, 1 To, ( équipé bien sûr de W10 dont je ne me sert pas) Carte graphique intégrée Intel HD 530 et carte dédiée AMD radéon R5 330 avec AMD App Accélération.
( dixit les doc diverses vues sur le net.).
J' ai installé 42.1 après l' avoir téléchargé sur le site openSUSE.
Anecdote:
Je reçois des catalogues en ligne que je ne peux ouvrir ( ordi signale Adobe Flash a planté...)
J' ai copié sur clé USB des fichiers vidéo illisibles comme suite à mon problème de lecture vidéo, et qui sont parfaitement lisibles sur un autre ordi équipé de SUSE 13.1
D' où mon questionnement sur Leap 42.1.
Ne devrai-je pas repasser sous 13.2 ou 13.1 comme j' ai sur un autre ordi.
@ prochainement sans nul doute.


 

barney7

Grand Maître
Merci à toi pour cet excellent guide très complet.
Il semble être le '' couteau Suisse '' de Linux.
Seul dommage c' est qu' il soit en anglais. Mais cependant on s' y retrouve quand même, à la longue.
Pour ce qui est de la lecture vidéo ( image et son ), j' ai réussi avec '' mpv Média Player ''.
À nouveau merci pour ton aide précieuse.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut