Pc redemarre lecture video

Miniskin

Nouveau membre
Bonjour a tous,
Alors voila je viens a vous car j'ai un petit souci depuis hier,
Je m'explique, je dispose d'un HP a6157 fr qui ne dispose plus de carte graphique, qui tourne donc sur la carte intégré a la carte mere Intel 82852/82855 GM/GME

Tout marché bien mais du jour au lendemain je me retrouve avec un gros soucis.

Si je regarde une video youtube ou youwatch ou autre il n'y a aucun soucis
Par contre quand je regarde une video sur Netu ou si je joue par exemple a Minecraft l'ordinateur redemarre direct sans message d'erreur ni d'ecran bleu

Alors que je n'ai rien changé depuis hier soir.
Si on pouvait m'aidé se serai genial
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

certains players lourds (HD...) et les jeux requièrent plus de puissance que ce que ton chipset peut normalement fournir.
déjà que la GeForce 8400GS n'est pas terrible...

bref, au pire je ne vois que 3 possibilités :
- plantage PC qui ne peux calculer les images
- surchauffe du chipset
- activation de la CG et plantage (alim ?)

as tu déjà joué à Minecraft sans la CG, en n'utilisant que le chipset, et sans avoir de problème auparavant ?
 

Miniskin

Nouveau membre
Oui ya deux jours tout marché nikel encore,
Sa bug du jour au lendemain


Apres mettre penché sur le probleme de la surchauffe , les temperatures sont stables et bonne donc cela viens pas de sa.
 

VaderFR

Grand Maître
Il faudrait aller voir du côté des journaux système, peut-être y'aurait il quelques informations.

Dans W$, ils sont habituellement accessible via clic droit sur poste de travail/ordinateur puis "gérer" et aller soit dans "Obervateur d'évènements" soit dans "journaux et alertes de performances".

en ce qui me concerne, je me suis arrêté à W$ XP (je suis dresseur de pingouin), donc dans les versions plus récentes, je ne saurai dire où c'est.
 

Miniskin

Nouveau membre
Je vous copi colle l'image ?

Le mystere devient encore plus sombre aujourdhui, sa marche sans soucis Minecraft et Netu
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut