Micro coupure de son

  • Auteur de la discussion SylvaHenNilhus
  • Date de début

SylvaHenNilhus

Nouveau membre
Bonjour,


Je viens ici demandé conseil à propos d'un petit soucis que j'ai depuis quelques temps et auquel je n'ai toujours pas trouvé de réponses.

Il se trouve que par moment le son commence à avoir des interruptions (micro coupure très brèves et de plus en plus fréquentes) et dont la seule solution se trouve de débrancher et rebrancher mon port USB.
Ce n'est pas dramatique mais très gênent surtout lorsque je suis sur un jeu, et que ce même jeu, ne reconnais plus le casque par la suite sans avoir à le relancer.
A savoir que le problème survient parfois après 15 min d'utilisation ou 2 heure et ce, peut importe l'activité. Le micro quand à lui semble fonctionné tout à fait correctement même pendant les coupures de son ainsi que tout les autres périphériques USB.

Je dispose d'un PC gamer monté de mes mains (voir la config ci dessous) sous Windows 10 et d'un casque ROCCAT Kave XTD 5.1 Digital (carte son intégrée à la télécommande du casque et donc en usb).


Merci d'avance à tous ceux qui prendrons la peine de lire ce sujet.
Bonne journée.



Ma config :
- Carte mère : Asus Maximus VII Formula
- Processeur : Intel i7-4790K 4.00 GHz
- RAM : G.Skill Ares Blue Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL11
- Carte graphique : Asus Strix 980Ti 6GB
- Disque Dur : Samsung SSD 850 EVO 250 Go, WD Black 2 To, WD Blue 1 To, WD Green 3 To
- Alimentation : Corsair TX 950W
- Boitier : NZXT Phantom 820

Mes Périphériques :
- Casque : ROCCAT Kave XTD 5.1 Digital
- Souris : ROCCAT Tyon
- Clavier : ROCCAT Ryos MK Pro (MX Red)
- Joypad : Razer Sabertooth
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

As-tu tenté une mise à jour des drivers du casque ?
 

SylvaHenNilhus

Nouveau membre
J'avais déjà tenter cette solution sans grand résultats mais je retente tout de même, cette fois en suppriment intégralement l'ancien driver au préalable, on ne sais jamais après tout =)
Je donnerais des nouvelles si le soucis ce représente demain. Cela dit, si ça peut servir, mon casque était à l'origine brancher sur un port 3.0, et en le branchant ensuite sur un 2.0 le soucis revenais moins fréquemment.

En tout cas merci pour cette réponse rapide, je revient vite avec une réponse. Bonne soirée.
 

SylvaHenNilhus

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai manqué de temps plus tôt, mais j'ai tester, et bien que le problème ai disparu l'espace de deux jours, le revoilà de nouveau, certes un peut moins agaçant mais bien là.

Bonne soirée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut