Résolu Avis sur ma config !

G

Guest

Invité
Salut ! , nouveau sur le forum je vous demande votre avis sur ma future config ! Je l'ai bcp. travaillée et changée au fil du temps je crois qu'elle et (presque ?) parfaite !
Je ne dispose que de 900 € maximum mais j'ai déjà de mon PC actuel un DD , un lecteur CD et une alim 750W que je garderai pour ma config !

Voici les specs de ma config :

r9 390 8go VRAM (Sapphire ou MSI ? )
16GO RAM DDR4 (HyperX)
MSI Z170 A Crait gaming
I5 6600K
Cooler Master hyper 212 EVO

Qu'en pensez vous ?

Je précise que je joue pas mal aux jeux vidéos , de temps en temps j'utilise des logiciels de montage et je serai amené a aussi ( un peu lol) travailler car je suis un étudiant !

Merci !
 
G

Guest

Invité
Désolé du double post ...
Voici les liens de mes composants !
Carte Mère :https://www.amazon.fr/MSI-Carte-Z170A-KRAIT-GAMING/dp/B012XKZNP6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1460924534&sr=8-1&keywords=z170a+krait+gaming#productDetails
Processeur :
Vetirad :
Ram :
Et bien sur la CG :
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

indique le modèle de ton boitier et de ton alim.

pour la carte graphique je prendrai plutôt une GTX 970 :

à savoir que la nouvelle génération de carte graphique Nvidia arrive bientôt. (donc si tu peut te permettre d'attendre juin)
 

DariusKhan

Expert
Salut.

Une R9 390? Es-tu en 1440p? en 4k? Tri/quad-Screen? Parce qu'autrement, la 390 ne te servira pas.

Comme dit plus haut, soit une GTX 970, soit un peu de patience pour Polaris (AMD) et Pascal (NVidia) :)
 

eldoriel

Expert
Pour la CG je ne suis pas forcément du même avis. Prendre une carte haut de gamme permet d'être serein plus longtemps. J'ai une r9 290 et je joue toujours confortablement en 1920x1200
Moi je resterai avec la 390. Mais c'est une affaire de goût. (et pas bcp plus chère qu'une gtx 970)
Par contre effectivement, pourquoi pas attendre un peu, si possible. Elle n'en sera que moins chère quand les nouvelles sortirons.

Par contre la carte mère il y a de quoi éco un peu. Tu compte faire de l'OC lourd ?
Et pour le DD tu as un SSD ? C'est franchement un minimum ajd même juste pour le système.
 
G

Guest

Invité
Je n'ai pas de SSD car je n'en ai pas l'utilisation ... Mon boitier serait le Z11+ ! Il est a la fois très bien noté mais aussi critiqué ? J'adore son design , sa taille spacieuse ,ses ventilos et ses filtres a poussière
J'acheterai ma config en juillet . Mon alim est une 750W par contre je me rappelle plus de la marque et je dois la sortir entièrement pour savoir la marque .. .Mon boitier est étroit j'ai pas envie de faire de connerie . Je l'ai achetéé y'a 4 mois en magasin et elle a l'air d'etre de qualité ! A la base je voulais une GTX 970 4GO MSI mais on m'a 1000x plus conseillé la R9 390 8GO MSI . Je joue sur un écran en 1920x1080. Je ne vais pas beaucoup beaucoup OC mais la carte a l'air de bonne qualité et je veux pas prendre de mauvaise carte !

 

DariusKhan

Expert
Salut,

Pour la CM, autant partir sur la Z170 Mate:

Ensuite, la 390 est bien mieux pour le 1440p et le multi-écran (Eyefinity). La 970 sera bien mieux exploitée en 1080p.

Si tu as l'intention d'acheter en juillet, autant patienter un peu (peut-être un mois ou 2) avec Pascal et Polaris (Avec de grandes chances de voir des baisses de prix intéressantes sur les R9 3xx et les GTX 9xx) :D
 
G

Guest

Invité
les 8 GO VRAM de la r9 390 ne sont pas utiles ? J'ai lu que la 970 avait que 3.5 GO VRAM utilisables et 3.5 GO je trouve pas ça bcp pour les gros jeux GTA V et surtout les prochains jeux
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ben regarde les bench...

on ne peut pas comparer deux archi totalement différentes comme cela.
Après DariusKhan à tout dit.
1080p : 970
1440p : 390X

Dans les deux cas alim de qualité obligatoire.
 
G

Guest

Invité
Ok donc vous me conseillez de prendre la 970 ?? Je serai satisfait ? Il s'agit d'une bonne carte ?
 
G

Guest

Invité
Avez vous une idée du prix des GTX 1060 1070 1080 ? Si ça sera abordable pour moi (350€) ou ça sera bien plus ?
 

DariusKhan

Expert
Meilleure réponse
Je pense qu'il faut attendre fin mai/début juin (Computex) pour avoir une idée des tarifs, mais je pense que le prix de départ sera les même que pour les Series 9xx à leur sortie (La 1070 à 360€ par ex.). Ce n'est qu'une supposition. ;)
 

eldoriel

Expert
Sorry si j'insiste :D
mais essayer le SSD c'est l'adopter. Avoir un système super réactif, qui démarre en 15-20secondes, c'est juste génial. Même un 120Go juste pour le système. C'est max 80€ et ça rend une machine bcp plus agréable à l'utilisation courante.

Ensuite pour le reste je penses que tout a été dit.
Tu aura une bonne machine là. :)
 

DariusKhan

Expert
Eldoriel a tout à fait raison (Javais totalement manqué ce dialogue, désolé. :D)

Un SSD apporte beaucoup de réactivité à ton système; que ce soit pour démarrer ton PC en 15s chrono, mais aussi pour les logiciels de montage (Ca permet de charger les éléments bien plus vite.)

Donc un petit (Avec le code promo "KILO7", ça fait 60€ bien dépensés.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut