Résolu Avis sur ma config !

G

Guest

Invité
Salut ! , nouveau sur le forum je vous demande votre avis sur ma future config ! Je l'ai bcp. travaillée et changée au fil du temps je crois qu'elle et (presque ?) parfaite !
Je ne dispose que de 900 € maximum mais j'ai déjà de mon PC actuel un DD , un lecteur CD et une alim 750W que je garderai pour ma config !

Voici les specs de ma config :

r9 390 8go VRAM (Sapphire ou MSI ? )
16GO RAM DDR4 (HyperX)
MSI Z170 A Crait gaming
I5 6600K
Cooler Master hyper 212 EVO

Qu'en pensez vous ?

Je précise que je joue pas mal aux jeux vidéos , de temps en temps j'utilise des logiciels de montage et je serai amené a aussi ( un peu lol) travailler car je suis un étudiant !

Merci !
 
G

Guest

Invité
Désolé du double post ...
Voici les liens de mes composants !
Carte Mère :https://www.amazon.fr/MSI-Carte-Z170A-KRAIT-GAMING/dp/B012XKZNP6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1460924534&sr=8-1&keywords=z170a+krait+gaming#productDetails
Processeur :
Vetirad :
Ram :
Et bien sur la CG :
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

indique le modèle de ton boitier et de ton alim.

pour la carte graphique je prendrai plutôt une GTX 970 :

à savoir que la nouvelle génération de carte graphique Nvidia arrive bientôt. (donc si tu peut te permettre d'attendre juin)
 

DariusKhan

Expert
Salut.

Une R9 390? Es-tu en 1440p? en 4k? Tri/quad-Screen? Parce qu'autrement, la 390 ne te servira pas.

Comme dit plus haut, soit une GTX 970, soit un peu de patience pour Polaris (AMD) et Pascal (NVidia) :)
 

eldoriel

Expert
Pour la CG je ne suis pas forcément du même avis. Prendre une carte haut de gamme permet d'être serein plus longtemps. J'ai une r9 290 et je joue toujours confortablement en 1920x1200
Moi je resterai avec la 390. Mais c'est une affaire de goût. (et pas bcp plus chère qu'une gtx 970)
Par contre effectivement, pourquoi pas attendre un peu, si possible. Elle n'en sera que moins chère quand les nouvelles sortirons.