Mon pc plante au bout d'un certain temps de jeu (10-30min)

IKalvin

Nouveau membre
Bonjour, j'aurais voulu avoir des réponses par rapport a mon problème !
Donc pour commencer quand je joue a n'importe qu'elle jeu mon pc plante a qu'elle que minute de jeu (star wars battlefront que je tourne en ultra)
Pendant que je joue mon pc fait un Ecran noir avec écrit non signal et je ne sais comme régler se problème car a chaque plantage je suis obligé de forcer l’arrêt du pc.

Voila ma config :

Processeur : FX 8370 (neuf)
Carte mère : Asus M5A99FX PRO R2.0 (neuf)
Ram : 16gb (neuf)
Carte graphique : GTX 750 TI (ancienne)
Alimentation : 550w (ancienne)
Disque dur : (ancien)

Voila j’espère que vous pourrez m'aider merci a vous !
 

Nitaii

Expert
Bonjour,

Alors déjà battlefront ne tourne pas en ultra avec une GTX 75O TI, si c'est vraiment le cas tu dois faire surchauffé ton GPU et même ça doit être injouable, ce qui peut éventuellement faire "planté" ton pc. Ressens tu des lag en jeux ?

Tu devrais aussi vérifier les température CPU et GPU quand tu est en jeux.

Ensuite peux tu nous renseigner la référence exacte de ton alimentation, les pro de l'alim te diront si cela peut venir de l'alim.
 

Maasse

Expert
Salut,il nous faudrait plus de détails :
La marque et modèle de teon alimentation.
Il faudrait également que tu surveilles les températures en jeu.
Dernière question : as-tu le ventilateur d'origine sur ton processeur ou as tu mis un custom ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

+1 pour les réponses au dessus... Pilotes carte-mère et graphique à jour? Même si je penche plus pour une surchauffe GPU et/ou CPU ou un souci de stabilité dans la fréq proc...
 

IKalvin

Nouveau membre
D'accord merci et sisi battlefront tourne en ultra et je ne ressens aucun lag après c'est une alimentation qui a pas vraiment de marque c'est "gold"
après pour la température de la carte graphique est du 60°-65° quand je joue en multijoueur après j'ai pas essayé de rester 30 min sur map (survie) pour voir sa température et moment du crash après sa me le fait sur plusieurs jeu pour se qui est de la ventilation j'ai 4 ventilateur dans la tour plus le ventirad du processeur qui n'est pas d'origine
Je ne pense pas que cela viennent des autres composants car les seul chose que j'ai récupérer de l'ancien ordi c'est la carte graphique , l'alimentation et le disque dur sur le qu’elle javais déjà se problème
merci

Caractéristique de l'alimentation :

- silencieuse et thermorégulée 550W Max

- alimentation 230V 50-60 Hz, 4A (réseau français)

- sorties : tensions et intenités du courant : + 3,3V : 28A max (orange) +12V : 26A max (Jaune) + 5V : 32 A max (rouge)

+5 VSB : 2A max (violet) -12V : 0,5 A max (bleu)

Charge combinée +3,3V , +12 V, + 5V : 534W

Charge combinée : 5V Vsb, -12V : 16W
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
D'accord !! tu aurais moyen de faire un test OCCT de 30mn se mode "Power Supply"
OCCT dispo ici : http://www.ocbase.com/

Ton alim m'a tout l'air d'être une jolie daube (312W sur le rail 12V)... Aurais-tu moyen de faire une photo et de la poster ici stp ? Il faut passer par un hébergeur style Casimages...

Elle ne doit pas fournir de manière stable la tension +12V lors des charges d'où les crashs et plantages !!

Pourrais-tu aller voir dans l'Observateur d'évènement-Journaux Windows-Système si tu a des erreurs critiques liées au Kernel Power...?
 

IKalvin

Nouveau membre
Euh d'accord si tu veut mais je pense faire sa plutôt se week-end car c'est pas mon ordi mais celui de mon beau-pere et j'ai pas sont mod de passe car moi perso j'ai sa comme alim Alimentation PC Enermax Revolution 85+ - 1020W et j'en suis content et après je te confirme que c'est pas une superbe alim qui la !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ok bon ça vaut pas mieux qu'une Advance ou heden et pire elle peut etre dangereuse !!

Tu aurais moyen de te faire prêter une alim de meme puissance mais de qualité comme une Antec, Seasonic etc... pour tester !
Pour moi, l'alim est à changer...

Commence par faire le test OCCT comme je l'ai dit plus haut et on verra après...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si c'est une bonne alim :o
Il lui manque juste d'être en full capa japs pour être parfaite
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Zut me suis planté !! désolé ... me suis fié à la plaque des puissances.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le multi rails prend son intérêt sur les alim très puissantes, on a plus de protection sans pour autant être limité en puissance sur un rail.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ok... je ne parlais pas de l'alim Enermax de son PC mais de l'alim de 550W du PC de son beau-père !! On s'est un peu emmêlé les pinceaux avec les alims et les PC !! lol
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 989
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut