Résolu Conseils pour debutant

cristo447

Nouveau membre
Bonjour,
Je vais remplacer mon vieux PC et j'ai bien envie de le monter moi meme pour la première fois.
Le problème c'est que je n'y connais rien! Autant pour le montage à proprement parler je vais suivre pas à pas les tutos disponibles sur le net, autant pour le choix des composants j'ai l'impression d'être noyé dans un océan de possibles et j'ai vraiment besoin d'être guidé.

Mon budget :
650€ grand max (hors écran, souris, clavier dont je dispose dejà.

Mes besoins:
Bureautique
Photoshop et Quark X press : Utilisation en amateur mais régulière
Premiere : Montage video, je souhaite une bonne capacité car je filme avec un appareil photo numérique hybride de bonne qualité

Sinon je ne joue pas ou tres peu sur mon PC et des trucs de papa (que je suis :)) style football manager!

Enfin, je souhaite aussi si possible a ce tarif avoir une machine assez performante et rapide pour toutes les taches décrites ci-dessus.

Que me conseillez vous comme composants?

Merci beaucoup à ceux qui ont pris le temps de me lire!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Dans les 650€ tu dois inclure la License windows ?
Le montage c'est souvent ?
Avec ton budget faudra pas rêvé, l'encodage ou l'appliccation de filtre prendront un certain temps.
T'es ouvert à l'OC ?
De base je dirais un truc comme ça:
+ env 100€ pour windows.

Mais on pourrait limer sur la CG et mettre un ssd
 

cristo447

Nouveau membre


Merci de ta reponse.
Alors pour windows on m a conseille d acheter la version 7 sur ebay a 20 balles et d upgrader en 10.
Pour le montage non ce n est pas tres souvent donc je veux bien attendre un peu pour les effets mais pas 1 min pour application d un filtre
 

cristo447

Nouveau membre
Et j ajoute que du coup je suis a 650 hors windows.

Voici une config que l on m a conseillé, qu en penses tu:


Des composants a retirer, ameliorer, inverser??
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
ça pourrait le faire.