Résolu Conseils pour debutant

cristo447

Nouveau membre
Bonjour,
Je vais remplacer mon vieux PC et j'ai bien envie de le monter moi meme pour la première fois.
Le problème c'est que je n'y connais rien! Autant pour le montage à proprement parler je vais suivre pas à pas les tutos disponibles sur le net, autant pour le choix des composants j'ai l'impression d'être noyé dans un océan de possibles et j'ai vraiment besoin d'être guidé.

Mon budget :
650€ grand max (hors écran, souris, clavier dont je dispose dejà.

Mes besoins:
Bureautique
Photoshop et Quark X press : Utilisation en amateur mais régulière
Premiere : Montage video, je souhaite une bonne capacité car je filme avec un appareil photo numérique hybride de bonne qualité

Sinon je ne joue pas ou tres peu sur mon PC et des trucs de papa (que je suis :)) style football manager!

Enfin, je souhaite aussi si possible a ce tarif avoir une machine assez performante et rapide pour toutes les taches décrites ci-dessus.

Que me conseillez vous comme composants?

Merci beaucoup à ceux qui ont pris le temps de me lire!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Dans les 650€ tu dois inclure la License windows ?
Le montage c'est souvent ?
Avec ton budget faudra pas rêvé, l'encodage ou l'appliccation de filtre prendront un certain temps.
T'es ouvert à l'OC ?
De base je dirais un truc comme ça:
+ env 100€ pour windows.

Mais on pourrait limer sur la CG et mettre un ssd
 

cristo447

Nouveau membre


Merci de ta reponse.
Alors pour windows on m a conseille d acheter la version 7 sur ebay a 20 balles et d upgrader en 10.
Pour le montage non ce n est pas tres souvent donc je veux bien attendre un peu pour les effets mais pas 1 min pour application d un filtre
 

cristo447

Nouveau membre
Et j ajoute que du coup je suis a 650 hors windows.

Voici une config que l on m a conseillé, qu en penses tu:


Des composants a retirer, ameliorer, inverser??
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
ça pourrait le faire.
ça signifie qu'il faudra OC pour obtenir de bon résultat.
Perso je préférerais une config mAtx, en Intel (ça chauffera moins pour des performances au moins aussi bonne, voire même souvent meilleure).
Le GT730, pas très utile sur du Intel, l'IGP en est pas très loin. Si vraiment il suffit pas alors passe sur une 750ti.
Je ferais ça perso:
 

cristo447

Nouveau membre


Ok donc tu privilegerais la combinaison processeur/carte mere/ram avec une bonne alim au detriment de la carte graphique, du ventilateur (tu penses que ce n est pas necessaire d en ajouter?) et du boitier?

Au sujet du boitier, qui semble un peu cheap, est ce que je ne me restreint pas en partant sur un petit boitier pour l avenir? Est ce facile ensuite de changer le boitier ou bien compliqué?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Sauf si tu deviens hardcore gamer, ce boitier conviendra. (une GTX970 passe dedans). Aupire tu rajouteras un ventilateur de 120 en entrée.
Vu tes demandes le GPU est peu intéressant et GT730 c'est vraiment pas terrible. J'ai mis 16GB de ram largement suffisant. Le rad tu peux rajouter un TX3 pour le silence, mais peu utile amha
 

cristo447

Nouveau membre


Merci pour tes conseils, je pensais qu une carte graphique etait necessaire pour utilier photoshop ou premiere mais d apres plusieurs posts effectivement ce serait le processeur qui ferait le gros du boulot!

Enfin concernant la carte mere que tu preconises, je t avoue avoir un doute car elle est mal notee sur quelques sites (apparemment plusieurs modèles défectueux, donc plus un pb de fiabilité que de performance). Du coup as tu des retours sur la fiabilite de cette carte ou bien une autre a me conseiller, meme si un peu plus chere (maxi 140€),
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
celle-ci est superbement équipée:
ou si une souris gamer (c'est souvent de super souris) t'intéresse:
 

cristo447

Nouveau membre


tes conseils m ont bien aidé a avancer. je vais pencher pour l intel que tu proposes, j ai hesité car sur cpu benchmark le proc adm est mieux noté, mais etant neophyte je vais privilegier une valeur sure avec intel et puis j economise sur le ventirad du coup.
sinon, la carte asus pro gaming que tu m as conseille est elle optimise avec le boitier zalmàn 1?
enfin je songe a prendre un barracuda shdd 2 to en plus du ssd 240go. du coup le sdd et le shdd sont ils compatibles, utiles?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La CM est compatible oui.
le sshd c'est pas très utile sur un disque de stockage, c'est une 20 d'€ de perdu, autant les mettre dans un RAD genre TX3 ou dans un meilleur boitier.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut