Résolu Ligne verticale bleue sur MSI GE70

LeanBoyyy

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Mon PC portable a environ deux ou trois ans, pas plus tard qu'il y a trois jours je constate que soudainement une ligne bleu est apparu au 3/4 de mon ecran. Après avoir consulté de nombreux forums j'ai vu qu'il pouvait s'agir des pilotes de la carte graphique ou la dalle. J'ai aussi essayé mon ordinateur sur un autre ecran et cette ligne n'apparaissait pas. Aussi, lorsque je passe ma souris sur cette ligne, le pointeur est en premier plan, cachant la ligne.

Savez vous d'où peut venir ce problème ? Malgré mon diagnostique (plus que minime, je ne m'y connais pas trop en informatique :( ) je ne suis pas du tout avancé ?

Merci d'avance !!
 

yvonic2010

Expert
Meilleure réponse
Bonjour,

Pas fameux pour toi malheureusement, une ligne de pixels défectueux c'est souvent irréparable ... Le curseur passe au premier plan car pour faire le blanc de ton curseur, tout les sous pixels sont allumés (y compris les défectueux) mais quand il faut faire d'autre couleur , les bleu ne s'éteignent pas ... C'est le transitor qui gère cette ligne qui a rendu l'âme. Rien à faire a part pleurer ou changer la dalle ...

Désolé
 

LeanBoyyy

Nouveau membre
Merci pour cette réponse rapide, donc pour toi ça ne peut être que la dalle ? Rien au niveau matériel (j'parle de la carte graphique etc) ?
 

yvonic2010

Expert
Non , si c’était des artefacts en jeux ou autre je ne dis pas mais là une ligne fixe comme ça, il ni a pas d'autre solution. Si tu veux être totalement sur, boot en mode sans echec ou sur un live cd Linux mais je ne pense pas que ça changera quoique ce soit.
 

LeanBoyyy

Nouveau membre
Ok bah merci beaucoup en tout cas, j'ai plus qu'à rinvestir 80 boules pour une dalle..

Bonne soirée ! :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut