Résolu Résolu : Problème configuration adresse ip

Jainas

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde,

Ca fait déjà plusieurs heures que je penche là dessus et en parcourant plusieurs sites dont celui ci, je n'arrive pas à recouper les informations pour vraiment comprendre la solution.

A savoir :
Windows 7
Connexion internet via ethernet (pas de carte wifi)
Box : Bouygues

Mon ordi a effectué une mise à jour jeudi soir. Je l'ai rallumé aujourd'hui et le réseau local n'est plus identifié.
J'ai donc un problème de "configuration d'adresse IP valide" avec une adresse IP du type "169.254".

Après des recherches, j'ai donc cherché à aller modifier manuellement les infos dans le Protocle Internet version 4 (TCP/IPv4).
J'ai rempli les différents points avec les infos de ma box. Puis, Activé/désactivé la connexion, mais toujours rien.

J'ai aussi lu des choses à propos de APIPA , mais j'dois dire que je suis perdue avec toutes ces informations et je commence à désespérer ...

Je viens donc ici pour solliciter votre aide, merci d'avance à tous !!
Bonne soirée !
 

yvonic2010

Expert
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi cela viendrait de ton ordi en faite . D'après ce que tu dis , c'est le serveur DHCP qui ne t'attribue plus d'IP (la box dans ce cas ) et lui forcé une ip fixe ne risque pas d'arranger le problème si ta passerelle s'attend à avoir une ip attribué par le DHCP. Regarde du coté de la box si le DHCP n'aurait pas été désactivé.

Une fois que tu es à peu près sur que ca ne viens pas de la box, l'idéal serait de faire un clique droit sur le "centre de réseaux et partages" dans la barre de notification et de faire "Résoudre les problèmes". Des fois , Windows se solutionne tout seul de ce coté là (bien penser à virer toutes les infos d'IP statique renseigné dans les paramètre de la carte).

En espérant que ça t'aide un peu pour ton problème

Bonne journée
 

Anterak71

Expert
Meilleure réponse
salut

mettre un ip fixe est effectivement le meilleur moyen pour tester le reseau. mettre un ip , un masque de sous reseau et la passerelle qui corresponde a la configuration de ta box
puis tester en faisant un ping de l'ip de la box voir si la liaison est bonne.

si tu ne l'as pas déjà fait , coupe et rallume ta box au cas ou. test avec un autre pc (ou console par exemple) pour voir si la box fonctionne correctement et si le problème vient bien du pc.
 

yvonic2010

Expert
Je viens de tester et en effet même avec le DHCP d'activé , entrer une ip manuelle fonctionne parfaitement, mes excuses ;). Toutefois, encore faut il connaitre l'IP de la box . L'idéal c'est un deuxième périphérique connecté pour vérifier que le problème ne viens pas de la box.
 

Jainas

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai vérifié sur la box (via le portail) et c'est indiqué que le DHCP est bien activé.

En faisant la manip "résoudre les problèmes". Ils me disent d'abord de débrancher le routeur et rebrancher mais j'ai déjà testé et ça n'a pas fonctionné. Quand je passe à l'étape d'après, le problème trouvé est : "Connexion au réseau local n'a pas de configuration IP valide".

J'avais essayé de mettre une ip forcée avec les infos de la box mais ça ne semble pas fonctionner.
La box fonctionne car j'ai bien le wifi, et un autre ordi branché en ethernet fonctionne.

Voilà ce que j'ai trouvé sur ma box :

Merci encore !
 

Jainas

Nouveau membre
En regroupements plusieurs informations, j'ai réussi à résoudre le problèmes. Merci beaucoup pour vos réponses !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut