Résolu Aide achat matériel pour record minecraft

Dondiegot

Habitué
Bonjour, j'aimerais avoir un peu d'aide par rapport aux différents composants que je devrai changer pour pouvoir record minecraft si possible en 60fps sans avoir de lag en jeu. Pour l'instant mon pc est celui la : Proc : AMD FX-8320 | C-m : Gigabyte 970A-DS3P | mem : 8GO | C-g : AMD Radeon R9 200 | Alim : LDLC BG-500
Merci de vos réponses :)
 

DariusKhan

Expert
Salut,
Modèle précis de la carte graphique?
Processeur overclocké ou pas?
Quel logiciel d'enregistrement? DXtory? Fraps? OBS? Autres?
Quelle résolution? 1080p? 720p? :)
 

Dondiegot

Habitué
Alors je sais plus quel est le modèle et je sais pas ou trouver ,le processeur n'est pas overclocké. J'utilise OBS pour enregistrer en 1080p ;)
 

DariusKhan

Expert
Ca devrait le faire, mais ce lien peut grandement t'aider pour enregistrer efficacement: https://obsproject.com/forum/resources/how-to-make-high-quality-local-recordings.16/

Si tu utilises masse de mods (FTB/ATLauncher; shaders...) ça risque d'être coton. :)
 

Dondiegot

Habitué
D'accord j'ai mis cette configuration mais je pense pas que je vais pouvoir record en 60fps sans lag non ? et je suis pas sur d'avoir bien compris la partie (explanation) : il fallait mettre ça ?
Et non je n'ai pas prevu d'utiliser FTB juste quelques mods
 

DariusKhan

Expert
Meilleure réponse
Salut,

D'abord, là où tu as cfr=X, tu dois donner une valeur à X (Je te conseille entre 13 et 17 puis faire des tests).
Ensuite, dans tes options d'enregistrement, choisis le format .flv (Ca te permettra d'1 éviter de changer le format de la vidéo avant l'upload, donc gain de temps, et 2 d'alléger la taille de la vidéo. :) )

Pour ce qui est du matos, j'me suis amusé à enregistrer du Minecraft en 720p 60 FPS avec un FX 6300 et une R9 270X et j'ai eu aucun problème. En revanche, j'ai eu le droit à quelques soucis avec le 1080p60fps parce que mon proco était un petit peu surexploité par l'encodage 1080p, mais avec le 8320, ça devrait pas être un problème (Tente de l'overclocker à 3,7 voire 3,8 GHz dans le BIOS sans changer les tensions, ça devrait t'aider d'avantage.)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut