Config Montage video/gaming Budget 2000€

Yveusneu

Nouveau membre
Salut,

Je souhaite faire du montage video : première pro, after effect, gopro et compagnie (éventuellement un peu de montage en 4K à venir. Je dis bien peut être) et puis du gaming aussi. Sachant qu'il y a à venir la nouvelle generation de CG, 980 ti ou pas ? (J'ai deja un écran 4K)

Que pensez-vous de cette config ? :



Je peux pousser le budget si necessaire.

Merci d'avance !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,

J'attendrais les nouvelles CG perso, surtout avec un écran 4k.
Config ok, mais résolument haut de gamme, et donc avec un rapport perf/prix assez modeste ...
Pourquoi une CM aussi chère ? Pourquoi une 970 à ce prix ? Pourquoi 750W ?
 

steelheart

Grand Maître
lut,

drul aurait surement choisi une config dans ce genre : (mais vaut mieux attendre la nouvelle génération de GPU)

la ranger n'est pas une mauvaise carte mère mais le tarif juste pour le tag rog est un peux douloureux ... (après faut la trouver via des pack composant pour réellement l'avoir pour pas trop cher)
 

Yveusneu

Nouveau membre
Salut,

Merci beaucoup pour vos réponses, j'avais également vu la Z170-A, je pense que c'est pas mal en effet. L'alim de 550W est suffisante donc ?

Je vais voir pour la CG de partir sur du moins chèr, surtout si c'est pour changer avec les nouvelles générations.

Est-ce que voyez quelque chose à upgrader par rapport à du montage video peut être un peu lourd ? (+ de RAM ? fréquence de RAM ?)

Je vais sans doute partir la dessus:

Dernière question : Mieux vaut que je monte moi ? Ou par securité, garantie et compagnie faire monter par LDLC (magasin à côté de chez moi) ? Ou bien encore par Topachat ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

trop de sous dans la carte mère pour rien du tout, ah si une gamme moins fiable :/
alim surdimensionnée une 550W suffit amplement.

Plein de tuto sur le net pour monter, éventuellement quelqu'un du forum (cf ma signature)
 

Yveusneu

Nouveau membre
Bonjour, merci pour ton avis.

La Z170-A te parait aussi trop chère ? J'ai changé CM et alim sur le lien de mon dernier post. Je veux vraiment être tranquille pour du montage minumum en 1080.

Merci pour ta reponse !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La Z170A est bien, mais ce n'est pas celle du lien de 15h35
 

Yveusneu

Nouveau membre
Mince désolé, la voici :



Est-ce que voyez quelque chose à upgrader par rapport à du montage video peut être un peu lourd ? (+ de RAM ? fréquence de RAM ?)

Dernière question : Mieux vaut que je monte moi ? (en terme de prix je sais que oui mais je me dis par securité, garantie et compagnie faire monter par LDLC (magasin à côté de chez moi) ? Ou bien encore par Topachat ?

Merci beaucoup !

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bien chouette, mais mets de la RAM noir ou blanche pour aller avec la CM (détail minime).

Chez LDLC, même prix, mais en mieux :D
Config : noir et blanc (CM, ventirad, RAM, CG)

Meilleur SSD, meilleur disque dur, excellente alim aussi même si pas chère
 

Yveusneu

Nouveau membre
Excellent merci beaucoup !

Est-ce que la différence de SSD vaut la différence de prix ? Je pense rester sur le 850 EVO 500go à 144€.
Pour la RAM j'ai laissé la G skill mais couleur argent :D
Quant au ventirad j'ai comparé avec l'autre, la différence semble minime, ça revient à du kiff kiff non ? C'est vrai qu'en noir et blanc ça peut être sympa... Si je ne me trompe pas, il me restera juste à rajouter la pâte thermique si je le monte moi.
Pour la GTX 970, les différences de fréquences sont-elle vraiment significative au vu de ma config ?

Merci en tout cas ça m'aide bien, y a plus de 10 ans que j'ai pas mis la tête dans du harware, j'y connais plus grand chose...:p
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour la différence de SSD, non elle ne vaut pas le prix :D Le m.2 est plus rapide et permet moins de bordel dans la tour car pas de câble (ni d'alim ni de données).
La pâte thermique est fournie avec le RAD
 

Yveusneu

Nouveau membre
Au final je suis sur cette config :

J'ai juste un souci, c'est : Au final quelle GTX 970 (en attendant les nouvelles gen) ? Avec un rapport prix/perf/silence, et taille ! Parce qu'il faut en plus que ça rentre, et y'en a tellement ! OC ou non au vu de ma config...etc :/ Si vous aviez un avis sur la question...

Merci merci !! :)

 

turlupin en ptard

Grand Maître

La réponse est dans la question.
40 € comparés au prix de la config, c'est bien peu de choses.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut