Dur choix de config pour Rendu3D/Jeux

Scholtzy

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une modification de Pc pour du rendu 3D et du jeux en ultra, un dur dilemme s'offre à moi.

Est il plus intéressant de partir sur un 5820K ou un 4790K en i7 évidement ???

Voila deux configurations qui ont retenues mon attention, et j'aimerai un petit avis d'expert pour être sur du choix à 100%

i7 5820K :



i74790K:



Merci d'avance pour vos réponses !!


Ps: Petite précision, il n'y aura pas d'OC dans un premier temps sur cette config, peut être dans quelques années mais c'est tout.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,

D'abord la réponse:
La première sera plus performante pour le rendu 3D, le deuxième explosera la première en jeu, à toi de définir tes priorités ...

Ensuite quelques remarques:
1) Un budget pareil pour un écran pareil :spamafote: (écran adapté plus au jeu qu'un travail d'ailleurs), la 980ti va s'ennuyer sur un écran pareil ...
2) Une 980ti, a deux mois de la présentation de Polaris/Pascal, dommage
3) 4790k ??? Faut prendre du skylake maintenant --> 6700k. Il n'y a plus vraiment de surcoût.
4) pourquoi ces différences de RAD, d'alim et de ssd sur les 2 configs ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
:o


+1
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Polaris est aussi attendu au computex (le polaris 11 toutefois, tu as raison, le 10 donc haut de gamme c'est pour plus tard)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Wait and see ...
Mais effectivement pour attaquer une 980ti, ça s'annonce mal ... (par contre on pourrait jouer dans la court des 970, faudra donc voir les prix pour juger)
 

Scholtzy

Nouveau membre
Merci pour les réponses, la différences entre la ram le ssd est l'alim c'est que la config 4790k ne vient pas de moi, c'est juste une ébauche.

D'ailleurs, moi qui était pro Samsung Evo, il paraîtrait qu'il ne serai pas si bien que ça...

La plus grande question en fait est sur le proc et la Cg.

Le 6700K j'ai lu partout qu'il n'était pas "worth" niveau performance par rapport aux deux autres.

Pour la Cg, la 980 Ti coûte quand même le double de la 970, cela se voit il vraiment en jeu ?

L'écran c'est juste que le budget est de 1900€ maxium, un peu obligé donc de rogner dessus, quitte a acheter mieux dans quelques mois.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La plateforme skylake à bien baisser en prix, le 6700k est de nouveau dans la course.
la différence entre 980ti et 970 est énorme, mais sur un écran 24" 1080p, la 970 est un bon choix.
 

Scholtzy

Nouveau membre
Merci, et donc, sans parler de l'écran, qui viendra parés, que pensez vous de celle la :

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Très haut de gamme, le pure rock fait un peu purée quand même. CM très chère ... (au delà de ça j'arrive pas à justifier ... http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1151_puis_ref_est_in10091155.html)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut