Résolu probleme nvidia et surchauffe

vicarpat

Habitué
bonjour à tous je viens solliciter votre aide voila mon souci:
depuis quelques semaines le ventilateur de ma carte graphique faisait un boucan pas possible ,je l'ai donc démonté et nettoyer,j'ai mis un peu de w40 et hier je l'"ai remonté,le bruit n'est plus là par contre en température le simple fait d'aller sur le net me fait couper le moniteur lg et il se met en veille.
C'est une nvidia geforce 315 (elle a 6 ans)
j'ai testé la température et elle monte à 109 degrés et le moniteur se met en veille (sécurité j'imagine)
est-ce que je dois racheté une carte graphique?
merci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
T'as bien nettoyer au solvent et remis de la pâte thermique ?
 

vicarpat

Habitué
j'ai mis un petit coup de w40 par contre je n'ai pas de pate thermique mais c'est un bruit dans le ventilateur
 

vicarpat

Habitué
ce que je voulais savoir c'est si je peux reprendre n'importe quelle cg à partir du moment ou elle est équivalente(nvidia geforce 2 gigas)du style celle ci:http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/GIGABYTE/4954394-GeForce-GT-710-2-Go-DDR3.htm#moid:MO-CC136M60224524
je ne fais pas de jeu(à part candy crush,...)donc pas besoin d'une carte super puissante
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu as enlevé le système de refroidissement de la carte ou juste sortit la carte du PC avant de mettre le wd 40 ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Le plus simple sera de changer de carte, tu vas tu faire ch.. a essayer de refaire marcher celle-ci.
trop chère:
Et passive en plus.
2Go totalement inutile.
Si tu veux rester chez NVidia (plus simple car même driver):

Pour être en passif
 

vicarpat

Habitué
oui c'est ce que je voulais savoir,quand je la change,j'ai juste à la mettre et elle s'installe toute seule,le pc va trouver les pilotes?
 

vicarpat

Habitué
c'est mieux les passives?
par contre sur la mienne je n'ai que deux sorties une hdmi et une à broches pour le moniteur,la il y en a 3?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça dépend tu mets régulièrement les pilotes à jour ?
Quel version de windows ?

Pour la AMD faudra juste désinstaller les driver NVidia et réinstaller ceux de AMD depuis le site du constructeur.
 

vicarpat

Habitué
j'ai windows 7 par contre je ne veux pas me prendre la tete je prefere rester sur nvidia
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Passif c'est silencieux ... sur des cartes de ce type c'est bien.
Pour les sorties vidéos, faut juste savoir comment tu branches ton écran (mais avec HDMI, DVI, et VGA sur la carte, tu es tranquille).
 

vicarpat

Habitué
je pense que je vais commander la nvidia car si je l'emmene a reparer ça va me couter plus cher meme si ce n'est que le ventilo donc je vais me debrouiller comme une grande LOL
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
VGA: analogique
DVI: Numérique (ancien)
HDMI: Numérique video + son (standard sur les TV)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vérifie juste que tu aies la place dans le boitier. Passif c'est un peu plus grand:
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

vicarpat

Habitué
mon pc c'est un HP modele G5210FR intel pentium inside
pas de souci de compatibilité?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut