Résolu TV/box orange qui saute lorsque le PC est eteint

Damien_6

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de monter un PC avec une carte réseau asus z97 pro gamer. Il est sous Windows 10 et fonctionne tres bien. Il est connecté sur le réseau domestique en ethernet. Et lorsqu'il est allumé: le PC fonctionne niquel. Ma TV, elle aussi branché en ethernet sur le reseau, retransmet bien toutes les chaines numériques.
Ça se complique lorsque j’éteins le PC: la TV saute et ne peut plus rien transmettre. Si je débranche le cordons d’alimentation du pc, la TV revient. Si je rebranche l'alimentation, et que le PC reste cependant éteint, la TV re-bug. Si j'allume le PC: tout roule.
J'aurais tendance à penser que la carte réseau z97 fait des choses "étrange" sur le reseau lorsque le PC est eteind. Mais quoi?
Et surtout , quelle configuration (bios ou autre) me permet de désactiver ces traitements lorsque le PC est eteint?
Merci beaucoup d'avance pour toute aide sur le sujet
 

santec29

Expert
salut
je vois pas comment le la carte réseaux pc pourrait influencé le décodeur tv , sauf en saturant internet !!! peux être un réglage a faire dans les paramètres réseaux de Windows
 

Oxygene2b

Expert
bonsoir regardez à tous hazard si (isct) intel smart connect technology est bien désactivé dans le bios
 

Oxygene2b

Expert
Meilleure réponse
après il peut y avoir une autre cause si tous est branché sur la même prise ou multiprise une alim de mauvaise qualité peut renvoyer un léger courant du au condensateur de mauvaise qualité dans la prise une fois le PC éteint se qui pourrais provoquer des interférences pour en être sure il faut que vous essayez de laisser le PC branché et déconnecter son câble réseaux
regardez aussi si le réveil par le réseau est désactivé dans le bios
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 700
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut