Résolu Erreur : Windows ne peut pas accéder au périphérique, chemin d'accès ou fichier spécifié.

Surumy

Nouveau membre
Bonjour,
Je rencontre cette erreur depuis hier:

Erreur « Windows ne peut pas accéder au périphérique, chemin d'accès ou fichier spécifié. Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées pour avoir accés à l'élément. ».

Mon pc fonctionnait correctement, mais j'avais un programme "Office Telemetry Agent" et nommé "msoia.exe" d'ouvert à chaque démarrage de windows, il me semblait assez inutile alors je lui ai attribué la lecture seule dans ses propriétés. C'est ici que tout a basculé x).
Tout les fichiers de mes disques ont ensuite affiché cette erreur, j'ai remarqué que la plupart avaient l'attribut "Débloquer" et lecture seule de coché. J'ai décoché la case en partant de la racine de mon disque système (windows) et disque de données. Le problème a eut l'air de s'aggraver alors j'ai tenté une reinstallation de windows 10... sans succès. J'envisage de ne garder uniquement mes données et de formater mon SSD et mon HDD dans le cas ou il n'y aurait pas de solution, je me demande si les fichiers de mes données pouraient "infecter" les paramètres des disques et de windows une fois nettoyés surtout que je n'ai pas de disques dur supplémentaire à portée de main il faudrait que je copie mes fichiers sur le disque d'un autre ordinateur
Note:
Actuellement, j'arrive a accéder à mes fichiers, l'erreur s'affiche une fois, puis quand je clique une nouvelle l'erreur n'apparait pas, j'ai comme antivirus MalwareBytes et Avast + CCleaner Iobit Advanced SystemCare et AdwCleaner.
j'ai desactivé l'option sandbox et d'autres options inutiles d'avast. Quand j'essaie d'installer certains logiciels, l'installation est comrompue (ex: Adobe Creative Cloud, erreur code 1).
J'ai trois disques, un SSD pour l'OS et les programmes de démarrage, un HDD avec les autres programmes et mes données + 1 HDD pour mes autres données, les trois sont affectés.
J'ai cherché des réponses dans les topics précédents (assez vieux), il n'y avait pas de réponse à mon problème.

Merci!!
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Surumy

Nouveau membre


Non, comme dit j'ai réinstallé windows 10 et je n'ai plus de sauvegarde :/ j'aurais du y penser.
 

Surumy

Nouveau membre
Je l'ai réinstallé le "Telemetry Agent" est en execution et la cache lecture seule n'est pas cochée.
 

windows23

Grand Maître
Bonjour , je te conseille de désinstaller c'est MalwareBytes et Avast + Iobit Advanced SystemCare et AdwCleaner et le pseudo logiciel précaire Iobit Advanced SystemCare par expérience mal saint .... un autre point un seul antivirus sur PC , ensuite il faudrait lancer réinitialisation de Windows 10 , pour ce faire
 

Surumy

Nouveau membre
#job31 non, car il faudrait que je modifie les paramètres de sécurité de tous les fichiers présents sur mes disques x)
#windows23 je vais essayer, quel antivirus me conseilles-tu?
 

windows23

Grand Maître
en premier c'est impératif il faut désinstaller , comme indiquer avant de lancer la réinitialisation de Windows ; ensuite pour l'antivirus celui incorporé à Windows 10 devrai suffire , pour utilisation classique ( ci tu ne va pas sur des sites précaires ....

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Soit dit en passant quand on réinstalle windows on formate... plutôt efficace comme désinstallation :o
 

Surumy

Nouveau membre
: O Je n'ai pas desinstallé les antivirus.
Je viens d'effectuer la réinitialisation à partir des paramètres, la méthode avec le disque de réparation ne lançait pas le processus, par contre je suis au point où l'icône windows s'affiche avec le logo de chargement depuis ~30 min c'est normal? je peux tenter un reset? X)
 

windows23

Grand Maître
Bonjour , job31 je fessai allusion réinitialisation de Windows via le panneau de configuration et dans " récupération " et non pas d'une installation complète ... ce qui permet de ne pas perdre les documents personnel ... ;)

 

windows23

Grand Maître
citation " O Je n'ai pas désinstallé les antivirus." ------> désinstaller ... je l'ai préciser à deux reprise ..... , patiente un peu , l’idée était de réinitialiser à partir de l'onglet " récupération " dans le panneau de configuration ....

 

windows23

Grand Maître
citation : "je peux tenter un reset? X) "tu peut mais ( à voir ..) le mieux est que ton PC redémarre de lui même ( et ne pas provoqué d’arrêt en court d’installation , du genre arrêt forcé sur le bouton d'allumage du PC , à utiliser en dernier recourt .... ) :no: en faite il y à risque d'aggravé la situation et n'étant pas médium !!!!
 

Surumy

Nouveau membre
J'ai pris peur, x) alors j'ai fais un arrêt forcé, la restauration ne s'est pas effectuée mieux vaut réessayer ou formater windows?
 

windows23

Grand Maître
donc , ci tu a accès à ton bureau , -----> tu désinstalle les programmes indiqués précédemment...... <----- et ensuite tu peut suivre cette procédure sur ce lien , ( déjà indiqué plus haut ...) ;) " suivre : Cas n°2 : vous avez encore accès à Windows 10
 

Surumy

Nouveau membre
J'ai desinstallé les antivirus, j'ai toujours un écran de chargement interminable, j'ai tenté l'installation en accédant au fichier setup de la clé, à voir : )
 

Surumy

Nouveau membre
L'installation s'est déroulée sans soucis, je vais installer les pilotes et quelques logiciels je vous tient au courant : )
 

windows23

Grand Maître
le mieux serai de graver une image ISO de Windows 10 sur un DVD et de démarrer dessus , car l’installation dans une clé USB c'est pas terrible , à mon avis ...en suivant cette procédure ici : ;)
 

windows23

Grand Maître
OK , par contre ne remet pas Iobit Advanced SystemCare et AdwCleaner. , un dernier point dans ta capture le disque (E) apparait en rouge ce n'est pas bon , le système fichier est probablement endommagé , ou un fichier corrompu à l'intérieur du disque , je te conseille de le formater ...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 847
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut