Résolu Refroidissement nouvelle config

aaronkyd

Nouveau membre
Bonjour,

Alors voila, il y a environ 3 semaines, j'ai monté ma première config orientée gaming. Tout marche pour le mieux et j'en suis vraiment content !

Lors de l'achat de ma config je ne savais pas encore si je prenais un kit AIO ou bien un ventirad classique, du coup j'ai actuellement le ventirad Intel allant avec mon I7 4790K.

Désormais j'aimerai me décider mais j’hésite encore entre watercooling et aircooling.. Je précise que mon utilisation est principalement pour le jeux et occasionnellement quelque rendu 3D.
Le logiciel AI Suite 3 (fourni avec mon Asus Z97 Pro Gamer) a légèrement overclocké mon CPU à 4.6 Ghz.

Mon but est d'avoir le meilleur rapport performance/silence/prix permettant a mon 4790K de rester au frais. Je tiens a ajouter que pour moi le silence est vraiment important ! :D

Deux systèmes ont retenu mon attention:
-AIO: Corsair Hydro H75
-Ventirad: Thermalright true spirit 140 bw

Voila, en attente de vos avis et conseil, bonne journée a vous ! ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Si tu vises le silence prend le Thermalright, très bon rapport Q/P qui plus est.
 

aaronkyd

Nouveau membre


Il résistera à un peu d'overclocking ?
Et sinon y a-t-il d'autres modèles dans le genre ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Oh que oui pour l'OC :D

Il ne faut pas croire le WC supérieur à l'air cooling, on ne fait que déporter le lieu où la chaleur est dissiper au moyen d'une pompe... au final il faut quand même dissiper cette chaleur avec un rad et un ventilo.
Dans un boitier classique le aircooling est plus intéressant.
Sinon tu peux taper sur le macho toujours chez Thermalright, ou sur du Bequiet. De bon rad aussi chez Prolimatech, mais vendu sans ventilo.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut