Plasma grande taille 4:3, où en acheter ?

cheub1

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un écran plasma 4:3 de grande taille (1m / 40 pouces).
Plusieurs marques (Pioneer...) en proposaient il y a quelques années cependant je n'en trouve plus en vente (neufs ou en occasion).
Auriez-vous une ou plusieurs adresses (physiques ou web) ?

Merci et bonne journée.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ce qu'il faut comprendre c'est que les plasma ne répondent plus aux normes énergétiques US. Par conséquent, ils deviennent difficile à trouver.

Bye.
 

cheub1

Nouveau membre

Bonjour,
C'est un 16:9 pas un 4:3, je recherche un 4:3 en grande taille, ça se faisait il y a quelques années mais je n'en trouve plus. D'où la demande.

 

windows23

Grand Maître
Bonjour , oui mais sur les téléviseurs , dans le menu ont peu passer de 16/9 à 4/3 ...

 

cheub1

Nouveau membre
Mais ce n'est pas ce que je recherche.
Je veux un écran 4:3 pas un écran qui passe le 4:3 :), ça c'est simple à trouver.

Merci tout de même.
 

windows23

Grand Maître
bonne chance , perso j'ai chercher longtemps , et je n'ai rien trouvé .... bonne journée ... ;)

 

cheub1

Nouveau membre
Merci beaucoup, je cherche depuis des mois aussi.
Mais je n'ai pas le bras long, j'espère que certains l'ont ici et pourront m'aider.

( Exemple de grand plasma 4:3 : http://www.cnet.com/products/pioneer-pdp-v402/specs/ )

 

Johann May

Grand Maître
Bonjour,



C'est une piste ! :)

Ceci dit, plus aucun modèle en plasma 4:3 ne sont sortis depuis des années il me semble. Ça risque donc d’être rare ET cher.
Si tu veux absolument du 4:3 en grand écran je te conseil de te tourner vers un mini rétroprojecteur.
Puis le plasma, c'est un tantinet délicat quand même. Pourquoi absolument un plasma ?
Condition d'utilisation ? On pourrai peut être t'orienter vers autre chose plus accessible voir moins chère et aussi bien :)
 

cheub1

Nouveau membre
Merci de tes conseils et du lien.
Je souhaite un écran très grand format, fin et 4/3, il me semble qu'il n'y a pas eu d'autre écran que plasma avec ces caractéristiques.
 

Johann May

Grand Maître
Pour du très grand format en 4:3 et fin, les rétroprojecteurs. C'est le plus accessible aujourd’hui.

Les topics sur internet qui parlent encore de plasma datent de 2009 et moins, ça fait donc 7 ans, et la majorité de ces topics sont des gens qui cherchaient déjà des plasma 4:3 et grand.
Tu recherche une toute petite aiguille dans une grosse botte de foin, bonne chance ;)

Le 16/9 n'est pas du tout envisageable ? Manque de place ou pas envie ?
Certains téléviseurs sont quand même assez fin aujourd’hui, surement autant que ces plasma, Personnelement j'ai une Sony bravia 46 dans le salon, elle est fine, moins de 6 cm en profondeur, et large moins sur les bords(1.5cm), le 5/6 cm d’épaisseur c'est l'endroit ou y'a l'alim dans l’écran, et c'est franchement pas épais. (Bien sur c'est sans le pied, l'ecran est fixé via les VESA. le pieds d'origine de la tv crée une profondeur de plus de 10 cm)

Puis c'est fragile le plasma, et ça consomme beurk, et ça fait mal aux yeux.
 

cheub1

Nouveau membre
Merci de vos réponses.
Je vais continuer mes recherches.
Je pensais, j'espérais, que quelqu'un (revendeur, grossiste, responsable de magasin...) aurait pu en avoir dans un vieux stock poussiéreux ou alors connaissait quelqu'un qui connaissait peut-être une connaissance... bref je misais sur la chance et le hasard.

Il en sort d'occaz de temps en temps sur les forums, pour le moment je n'ai jamais été assez rapide, je vais m'améliorer.
 

tomefisoa

Nouveau membre
Bonjour,
Tu disposes une large gamme d’écran sur Lebon coin. C’est la seule adresse que je puisse te suggérer vu que j’en ai déjà acheté sur ce site et il me parait fiable. Seulement, avant de payer, il faut s’assurer que tout fonctionne comme tu le désires.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut