Erreur définie par l'application ou par l'objet - Excel VBA

chrisjcs

Habitué
Bonjour et merci de prêter attention à mon sujet!

Je cherche à écrire un programme VBA qui écrit des formules dans une feuille de calcul excel. Voici mon code:

Sub calculerTotalCompilations()
Dim dossierFichier
Dim classeurOuvert, nomGroupe

dossierFichier = ThisWorkbook.Path
nomGroupe = "Sherco - Mars 2016.xlsx"

classeurOuvert = dossierFichier & "\" & nomGroupe
reference = classeurOuvert & "'!Tableau2[[#All],[Colonne3]])"

Range("K2").FormulaR1C1 = "=SUM('Sherco - Mars 2016.xlsx'!Tableau2[[#All],[Colonne3]])"
Range("L2").FormulaR1C1 = "=SUM('" & reference
End Sub

L'avant-avant-dernière ligne, il écrit bien la formule dans la cellule, même s'il affiche "#REF!" parce que la feuille "nomGroupe" est fermée. Première question: comment éviter cette erreur? Je ne veux pas ouvrir la feuille de calcul puisqu'il s'agit d'une simple lecture.

Ensuite, quand j’exécute le module, ça fait apparaître le message: "Erreur d'exécution '1004' - Erreur définie par l'application ou par l'objet. La ligne surlignée est l'avant-dernière, c'est elle qui pose problème. Deuxième question: pourquoi cette erreur? Cette ligne est pourtant assez similaire à la précédente.

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour ces deux problèmes? J'utilise Excel 2013
Merci d'avance!
 

chrisjcs

Habitué
Oups! Désolé!
J'ai trouvé l'erreur. J'ai du appuyer sur la touche Espace par erreur et cela a ajouté de l'espace après .xslx. :pfff: Donc l'erreur 1004 est résolue. Par contre, l'erreur #REF!, je n'ai pas trouvé de solution. Quelqu'un peut-il m'aider?
 

chrisjcs

Habitué
Pour l'erreur #REF!, j'ai aussi finalement trouvé la solution en fouillant (encore!) sur Google. Cette erreur est due au fait qu'il y ait certaines formules qui ne fonctionnent pas quand on les utilise sur les cellules d'un classeur fermé. Apparemement, c'est quelque chose de voulue.
Voici le lien pour ceux que ça intéresse :/ :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut