Résolu changer l'icone pour un fichier .avi

christ31

Nouveau membre
slt a vous tous
je voudrais
changer l icone d'un ficher .avi (mettre en icone le jaquette du film en .ico)
j'ai vue comment faire sur d'autres forums mais je suis bloqué
car quand je clic droit sur le fichier .avi une fenetre apparait je fait propriété une autre fenetre apparait et normalement c'est la qu'ont peu changer l'icone du fichier mais chez moi cette fenetre me montre que 2 icones en haut "general" et "resumé" et donc impossible de modifier l'icone de VLC pour mettre un icone de mon choix....
aidez-moi svp
je suis sur xp sp3
merci a vous tous
un papa
 

Red_13

Expert
Si tu changes l'icone par défaut pour tes fichiers .avi, tu auras la même icone pour tous tes fichiers .avi.
Est ce que c'est bien le but de ton affaire ?
En tant que papa, j'imagine que tu souhaites avoir des icônes en forme d'une image provenant de ta vidéo.
Essaies donc l'affichage en mode miniatures (Affichage/Miniatures)
Windows n'affiche pas des miniatures pertinentes.
Pour de belles images miniatures qui permettent à un enfant de retrouver ses vidéos, je te suggère plutôt https://kodi.tv/download/
 

christ31

Nouveau membre
slt a toi
je recherche a changer les icones de mes fichiers de films par les jaquettes de ces films...
mais impossible.....j ai convertie les jaquette en fichiers .ico
mais pas possible de trouver " l'option " pour changer le les icones
voila
tu as une solution
merci
a +
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est hélas tout sauf simple: Windows a une image (icone) associée par type, et non par fichier lui-même... et c'est logique! imagine le bazar si d'aventure tu avais autant d'icones que de fichiers .txt!

De là: peut-être devrais tu t'interroger sur la possibilité de faire comme suggéré précédemment, à savoir un logiciel annexe pour gérer la médiathèque.
 

Red_13

Expert
Meilleure réponse


Je crains que tu cherches une fonction qui n'existe pas.
Pas dans Windows du moins.

Je me répète : Si tu changes l'icone d'un fichier .avi : La même icone s'appliquera a tout tes fichiers .avi
La seule alternative que je vois dans ton cas serait de créer des raccourcis de tes vidéos, pour ensuite changer les icônes de ces raccourcis...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut