Pc s'allume mais pas d'affichage!

  • Auteur de la discussion Liedelfen53
  • Date de début

Liedelfen53

Nouveau membre
Bonsoir, voici mon problème, hier mon pc à tourner toute la journée sans aucuns soucis comme d'habitude, ce matin je l'allume , la tour démarre mais mon écran reste en veille, mon clavier et ma souris (les leds) ne s'allument pas, alors je me dis qu'il y à un soucis quelques part...j'ai testé plusieurs choses, un autre écran, rien. Passer en vga au lieu de hdmi, rien. Debrancher périphériques par périphériques, rien. Retirer nettoyer ram replacé, rien. Retirer pile CM , rien. Debrancher et retirer CG , branché le hdmi sur CM et là l'écran s'allume ainsi que clavier souris. Je tiens à preciser que les ventilateurs de ma CG tournent parfaitement. J'ai dépoussiérer absolument tout les connectiques de la tour, tous débrancher et rebrancher, ah oui pendant la phase d'écran noir, la diode de ma CM ne s'allumais pas, et après dépoussiérage elle s'est rallumer!
Jamais aucuns bips de démarrage depuis mon achat en novembre 2014. Toutes les pièces sont de cette date.
Faut-il désactivé le chipset graphique dans le bios pour que la CG soit prise en compte au démarrage où ça ne dérange pas de laisser comme tel?
Parce que je me demande si en retirant la CG , et en branchant le hdmi sur CM si le chipset graphique ne s'active pas automatiquement...qui empêcherait du coup de faire démarrer ma CG, je sais pas si j'ai été assez clair dans ma question...

Windows 10
CM B85 G43 GAMING
MSI TWIN FROZR GAMING GTX760 OC EDITION
G SKILL 2X4
COOLER MASTER 550
INTEL i5 4690

J'ai dors et déjà contacté le SAV MSI afin de retourné ma CG mais je m'interroge quand même sur une histoire d'alimentation...
Merci de vos aides.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

faudrait tester ta carte graphique dans un autre PC ou tester ton PC avec une autre alim.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut