Résolu Restaurer ma corbeille

  • Auteur de la discussion Tyler_Drake
  • Date de début

Tyler_Drake

Nouveau membre
Salut a tous j'aimerais savoir comment faire pour restaurer ma corbeille car je viens de supprimer des dossiers sans le faire exprès. Mon ordi c'est un Windows Vista Edition familiale Prenium merci de bien vouloir m'aider si vous en êtes capable et merci d'avance. :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
 

_Othy_

Helper
bonjour,
tu peux toujours essayer avec des logiciels gratuit de récupération style Recuva
mais si ton disque dure a réécris à l'emplacement du fichier ....
bonne chance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Ouvrir la corbeille et bouton droit > Restaurer.

Si ce n'est plus dans la corbeille, alors il faut passer par un soft de récupération comme photorec ou comme dit plus haut recuva.

Bonne change, bye.
 

jacktara

Modérateur
Staff
@windows23: Je ne suis pas sure qu'une restauration du système à une date antérieur restaure les fichiers perso. A checker. :merci:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je crois que tu as mal compris ce que fait la restauration du système ... Il rétablit le système et que le système ( dll, drivers, config etc.. ). Ca ne te restaurera pas une partition que tu aurais formaté. Cela ne se substitue pas à de la sauvegarde.

Source microsoft :

La Restauration du système vous aide à restaurer les fichiers système de votre ordinateur à un point antérieur dans le temps. Cela permet d’annuler les modifications du système sans affecter vos fichiers personnels, tels que le courrier électronique, les documents ou les photos.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, cela est juste en effet, mais différent de la restauration système d'une part, et ne réglera pas le problème de ce sujet d'autre part.
 

jacktara

Modérateur
Staff
C'est pour que je te demandais de checker windows23, place ds fichiers dans ta corbeille, vide la et tente de restaurer les fichiers à partir de la restauration système.
Si cela fonctionne fait un tuto et explique nous comment tu fais. ;)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Donc il faut bien activer/paramétrer quelque chose avant de pouvoir espérer récupérer quelque fichier que ce soit.
Et sur le site de Windows ils confirment bien que les fichiers perso ne sont pas sauvegarder et ou restaurer lors de la restauration du système de Windows.



La Restauration du système ne permet pas de sauvegarder des fichiers personnels. Par conséquent, cette fonctionnalité ne vous permet pas de récupérer un fichier personnel qui a été supprimé ou endommagé. Vous devez sauvegarder régulièrement vos fichiers personnels et données importantes à l’aide d’un programme de sauvegarde. Pour plus d’informations sur la sauvegarde de fichiers personnels, voir Sauvegarder vos fichiers.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 973
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut