Son "bizarre" après formatage sur PC Asus

themwaa

Habitué
Bonjour à tous !

Je possède un PC portable Asus N750JV.
Lorsque je l'ai acheté il y a deux ans, il était sous Windows 8. Mais ayant du mal à m'habituer à ce système d'exploitation, j'ai formaté et j'ai installé Windows 10.
Sauf que voilà, un petit soucis est apparu au niveau du son depuis ce changement de système. Je vous explique :

L'Asus N750JV est à la base doté de 4 enceintes internes, et malgré le fait que j'ai réinstallé tous les pilotes, j'ai l'impression que depuis le formatage une partie des enceintes ont été "désactivées".
Lorsque j'écoute de la musique, ou que je regarde une vidéo, j'ai comme l'impression que le son est passé en "mono". Le son en sort vraiment bizarre, comme s'il n'y avait plus de spatialisation (stéréo).

J'ai cherché partout, j'ai reformaté et réinstallé W10, j'ai désinstallé et réinstallé des dizaines de fois le pilote audio, j'ai mis à jour le BIOS... etc, mais rien n'y fait ! Je ne trouve pas de solution à mon problème...

J'espère que vous aurez le courage, la patience et l'amabilité de m'aider !
Merci d'avance ! Bon après midi :)
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.
Pour le réglage du son tu as les utilitaires AudioWizard et MaxxAudio.
Ils sont dans les drivers audio de W8.1
 

themwaa

Habitué
Merci pour ta réponse rapide, mais après téléchargement et installation, le problème est toujours présent... :/
Est-ce que quelqu'un aurait d'autres idées ?

Cordialement.
 

_Othy_

Helper
salut,
as tu vérifié tes pilotes avec un soft style "snappy driver installer" ?
 

themwaa

Habitué


Non, j'ai fait des diagnostics pilotes sur Touslesdrivers.com et sur DriverCloud.com... Est-ce la même chose ???

Cordialement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 008
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut