Résolu choix conseil carte graphique !?

er6n93

Nouveau membre
Bonjour à tous !
je souhaiterais avoir des conseils pour l'achat d'une carte graphique pour mon pc qui n'en possède pas pour le moment..
je ne veut pas d'une carte graphique de fou mais une pour jouer à des jeux peut gourmand x) et d'après ce que j'ai lu sur internet si je souhaite avoir une carte graphique puissante pour faire tourner de gros jeux il faudra que je change mon alimentation se que je ferais mais dans pas maintenent lol 

Voilà la configuration de mon pc :


-TP-Link TL-WN951N1
-Acer G246HLBbid1 x Montage PC
-Aerocool Strike-X Xtreme, White Edition
-Be Quiet ! System Power S7, 300 W
-Intel Core i3-4160 (3.8GHz)
-MSI Z97-PC-MATE
-Mémoire DDR3 Crucial Ballistix Tactical,
3×4 Go,(12go) PC3-12800, CAS 8 
-Cooler Master Hyper TX3 EVO
-2x Seagate Barracuda, 1 To
-samsung SH-224DB/BEBE, Noir
-5 ventilateur au total

J'avais fait ce pc sur topachat avec le configomatic et j'en suis ravi il marche vraiment super bien,rapide,réactif etc. manque juste la carte graphique quoi... j'ai voulu regarder sur topachat mais mon alimentation n'est pas plus disponible donc je ne peut pas savoir quelle carte graphique serait compatible voilà pourquoi je besoin de votre aide parc que je ne mis connais pas trop sur ce sujet !

Voilà merci d'avance à tous !CIAO


 

er6n93

Nouveau membre
Jai oiblier de vous dire que mon frere ma donné une carte graphique qui trainait une SAPPHIRE HD3870 mais on m'a dit qu'elle était trop puissante pour mon alimentation de 300w
du coup je voulais savoir si d'après vous il serait plus judicieux de changer directement l'alimentation pour une plus puissante et installer cette carte graphique qui au final est gratuite lol ou seulement acheter une carte graphique compatile avec mon alim et voir par la suite ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

300W c'est trop juste pour une CG performante. Je ne saurai trop que te conseiller de la remplacer. La puissance dépend de la CG mais en général 500w suffit pour une machine mono-GPU.

Bye.
 

er6n93

Nouveau membre
Ok merci !
On m'a conseiller cette alimentation vous en pensez quoi?



Disons que je peut mettre 70€ max
si on laquelle me conseilleriez vous pour mon pc?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu as été bien mal conseillé.
Si tu vises du peu cher :
Top qualité, peu cher car modèle vieillissant ;)
 

er6n93

Nouveau membre
Ha bah crotte alors x) merci pour l'info ! Cette alimentation est bien compatible avec ma config pc?
Et tant qu'à faire on m'avais conseiller avec cette alimentation cette carte graphique tu en dis quoi?



Merci pour t conseil!
 

er6n93

Nouveau membre
Ok c'est déjà mieux que l'alimentation x) et si j'ai un budget disons de 300€ max tu me conseillerais laquelle ou lesquelle pour avoir plusieurs prix et avis ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
A 300€ c'est une GTX 970 pour toi ;)
Les EVGA sont top pour pas cher :


Elle passe à l'aise avec l'alim recommandée plus haut.
 

er6n93

Nouveau membre
Aaaah jai même pas le temps d'aller au toilette que tu as déjà répondu ! :D

Et si j'ai pas 300€ un peu moins? Je sais je suis chiant mais j'envisage toutes les possibiliter x) au bon vouloir de mon compte en banque :kaola:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

299.99€ c'est pas 300€ pour toi ? :ouch:
y a qq jours y'avait des 380x sous la barre des 200€ ce qui était plutôt intéressant.

Bye.
 

yvesl

Grand Maître
pour moins cher, il y a en effet la R9 380X à 220 €, mais au niveau performances, ce n'est pas du tout comparable avec la GTX 970 :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut