Résolu Configuration pc gaming

Dellayser

Nouveau membre
Bonjour tout le monde
Je cherche a me monter un pc pour cette annee .... Cependant je suis assez debutant en termes de choix de composants et montage, je connais les bases mais cela ne va pas plus loin....
J'aimerai avoir un pc que je puisse un peu ameliorer au fil du temps et qui serait capable de tourner minecraft avec shader et mods ainsi que Lol en qualite élevée minimum....
Je pensais partir sur une base d'un processeur i3 et d'une gtx 970 de chez msi....
Jai un budget de 650€ avec ecran... sachant que jai déja souris clavier et windows.
Qu'en pensez vous?
Que pouvez vous me conseiller en termes de config ?
Merci d'avance
Dellayser
 

Anterzz

Habitué
Un i3 avec une 970 pour 550€ (ducoup jenleve le prix de l'écran) c'est impensable, tu ne trouveras pas de config avec 970 a ce prix la et l'i3 va empêcher la 970 de tourner a plein régime (bottleneck). Meme si la 970 est très bien, moi minecraft avec shaders et max plus de 500 fps. Je te conseille du coup plutôt une 960 pour ton budget.
Du coup je te propose une config un peu comme celle ci :

Tu peux probablement enlever un peu au prix en changeant des composants comme l'écran ou alors en cherchant des prix plus bas sur le net (amazon par exemple) Ou alors tu peux prendre une 950 a la place de la 960, qui devrait tout de meme suffire pour mc et lol.

Sinon tu peux aussi attendre la nouvelle gamme de cartes graphiques qui va sortir bientôt cette année...
J'espère t'avoir aidé.
Antoine Rieuneau
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu verras Antoine qu'on est plutôt hostile, pointilleux et chiant sur les alim bas de gamme ici ;)
Elles vont faire le taf c'est sûr, mais abimer aussi les composants dans le temps. Une config qui dure, c'est une config alimentée avec un courant de qualité ;)
 

Anterzz

Habitué

Je suis totalement d'accord avec toi, meme pour ma config pas forcement chere, environ 1300e, j' suis allé avec une bonne allié 80+ Gold. Mais C'était pour son budget. En tout cas merci du conseil :p
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Salut !


Le meilleur conseil c'est d'attendre en faisant gonfler ta cagnotte.
Je ne connais pas tes "vices" (tabac, alcool, nanas, flambe, sapes, :pt1cable: etc...) mais, si tu les oublies quelque temps, l'argent économisé te permettra de t'offrir un chouette PC sans concession...

[:patch] [:turlupin-en-ptard]
 

Dellayser

Nouveau membre
Tout d'abord merci pour ces réponses
Pour le budget la limite n'est pas la mienne car sans vouloir vous raconter ma vie j'ai 15ans... et mes parents ne veulent pas me voir dépenser 1000€dans un ordinateur, ce que je comprend... c'est pour cela que j'aimerai avoir une config que je puisse faire un peu évoluer de temps en temps...
Avec une telle config, est ce que je pourrai enregistrer des parties de LOL ou de mc en haute qualité (pas ultra mais au moins en 720p)
Sur quel site achetez vous vos composants ? Lesquels sont les plus fiable et ont le meilleur rapport qualité prix ?
Si j'installe le pc et que j'y met Windows est-il "ready To play " ?
Merci d'avance
Dellayser
 

Dellayser

Nouveau membre
De plus, qu'est ce qu'un processeur overlocké... Je sais que ca ameliore les performances mais qu'est ce qui est fait dessus ?? Enfin, j'ai vu cette config sur internet qui est dansmon budget, qu'en pensez vous ?

Carte mère : MSI H97I AC Mini-ITX 109 euros
Processeur : Intel Pentium G 3420 55 euros
Carte Graphique : MSI Radeon R9 270 ITX prix 180 euros
HDD : Segaete 7200.14 1 To 7200 trs prix 50 euros
Ram: Tu reprends ta Ram si compatible DDR3
Boîtier : Cooltek U2 ou BITFENIX PHENOM ou Bitfenix Prodigy prix 75 à 80 euros
Alim : Cooler Master CX 430 40 euros
Refroidissement : Cooler Master Hyper TX3 EVO prix 20 euros

Il me reste seulement a trouver souris clavier ram casque et ecran...
Merci beaucoup
Dellayser
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça augmente la fréquence du processeur
 

Dellayser

Nouveau membre
Pouvez vous allez voir j'ai edit juste au dessus....
Merci d'avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Hello,

Je pense que c'est parfait pour tout ... sauf du gaming. Non vraiment c'est pas terrible et en plus avec un H97 ca s'o/c mal ... définitivement faut pas acheter.

Bye.

 

loco4ever

Grand Maître
Pour 649€ :
Une config qui selon moi pourrait avoir une longue (relatif ) vie...




C'est clair qu'avec ce budget tu en demande beaucoup

Ok, j'aime ton idée de faire évoluer ton PC en ajoutant/modifiant des composantes, mais pour pouvoir durer longtemps (assez pour avoir la possibilité de la faire évoluer) ca prend une bonne base . Une config gamer à bas prix ça existe, mais avec peu ou pas de possibilités d'évolution, ( à part la CG) ... je pense ici a un PC sur base de AMD...

Bref, n'espère pas trouver un ensemble complet qui arrache pour 650€ ;)
(Et oubli l'overclocking)

Tu remarqueras qu'à ce prix, point de 970, point de i5, (2 must pour du gaming en setting élevé) ... et même pas de graveur... :p

Faut voir aussi l'intérêt d'investir sur un Pentium qui donnera un rendement plutôt ordinaire dans les jeux... et l'upgrader dans 6 mois (cadeaux Noel) pour un CPU avec un peu plus de mordant....etc, etc..... tout cela fini par couter cher ! De la l'idée de partir sur une bonne base, et dans ton cas precis, une base orienté vers le jeux.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
On pourrait baisser le coût avec la même alim mais en 430W.
Une belle machine sinon.
 

loco4ever

Grand Maître
J'y avais pensé, mais je me disais qu'à long terme ca lui serait peut être utile...

Cela dit, à chaque nouvelle generation de CPU et GPU, la consommation électrique est en baisse... donc oui un 430w ferait sûrement le travail...
 

Dellayser

Nouveau membre
Merci beaucoup
Je peux effectivement partir sur un pentium pour apres me mettre un i3/5 a noel mais si je m'up mon cpu est ce que le reste va suivre parce que je pensais me up ma ram et passer a 16go et peut etre demander un i3/5
Merci d'avance
Dellayser
 

loco4ever

Grand Maître
Mon exemple de config avec le Pentium, c'était surtout pour démontré ce que tu peux imaginer avoir pour 650€ chez Intel / Nvidia

Tu devrais te monter un PC sans acheter la carte graphique tout de suite.... et demander celle-ci comme cadeau de Noël.

Oui, j'admet que ca peu paraître un peu ridicule, mais en tout cas c'est certainement plus rentable financièrement !

Dans le fond ce que j'essaie de te dire, c'est que tes parents auraient intérêt à mettre un peu plus de cash dès le départ, au final ce sera plus économique..
 

Dellayser

Nouveau membre
Un pc sans carte graphiphe ca ne fonctionne pas je crois....
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Si ça fonctionne !! Avec le chipset graphique intégré au proc...
 

Dellayser

Nouveau membre
Merci pour vos reponses
Jai fais une config sans carte graphique, quen pensez vous ?http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=RUE105uVbOtdJtTl%2BF3H1dmIutmgN1QxfJuj0jZyRUA%3D
Merci d'avance
 

loco4ever

Grand Maître
C'est tu juste moi ou bien il n'y a aucune composantes de sélectionnées avec le lien que tu nous fournis ??

[EDIT] ça fonctionne maintenant...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut