Résolu Avis sur ma configuration.

  • Auteur de la discussion Vixp_EU
  • Date de début

Vixp_EU

Nouveau membre
Salue tout le monde ! [s:p/1ieu]

Je viens de me faire une configuration ( juste la tour ) et j'aimerais savoir s'il n'y a pas de problème niveau compatibilité de composant ou autre. Je préviens juste a l'avance, je ne suis pas là pour débattre le pour quoi je prends ça, pour quoi payé aussi cher, etc. Je veux juste savoir si la configuration que j'ai faite et bonne ou pas. ^^


Boitier PC : Be Quiet Silent Base 800 - Silver
Ventirad : Be Quiet Dark Rock Pro 3

Alimentation : Be Quiet Dark Power Pro 11 Modulaire - 650W Titanium ( Ou version 750W )
Carte graphique : MSI GeForce GTX 980 Ti Gaming - 6 Go

Disque SSD : Samsung Serie 850 EVO - 500 Go
Disque dur interne : Seagate Desktop HDD - 2 To (Barracuda 7200.14 series)

Processeur : Socket 2011-3 Intel Core i7 5820K
Carte mère : Socket 2011-3 Asus X99-A
Barrette mémoire : Kingston DDR4 4 x 4 Go HyperX Fury 2133 MHz CAS 14

Graveur DVD : Asus - DRW-24F1MT - Noir - OEM
Windows : 10 Professionnel 64

Voila normalement j'ai rien oublié ^^. Si vous avez des conseils a donner sur d'autre barrette ram, graveur, carte graphique ou alim je prend !

J'utilise principalement 3 écrans de 24" un pour jouer les deux autres pour faire ce que j'ai a faire a cotée, mais il m'arrive jouer avec les 3 en même temps ( 3 jeux différents ).

Merci d'avance pour vos conseil ! Et passé un bon dimanche ! ^^
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

C'est un pc uniquement pour jouer ?
Les écrans sont de quelle résolution ?
Quels jeux envisagés?
Tu vas jouer sur les 3 écrans (1 seul jeux)?
 

Vixp_EU

Nouveau membre
Bonjour,

Non pas spécialement QUE pour jouer ( 80% du temps ) j’utilise aussi le logiciel Sony Vegas pour du montage vidéo.

J'utilise 3 BenQ XL2411 ( 1920x1080 ) Il me semble que je peut monter plus haut.

Oui cela m'arrive de jouer avec 3 écrans sur 1 seul jeux sur tout quand on parle de jeu de voiture du genre WRC.

En général je joue avec des jeux asser lourd comme, Tomb Raider, Batman, Crysis, World of Warcraft, GTA V etc...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Hello,

Le principe d'un forum est bien de discuter et d'argumenter sur un choix plutôt qu'un autre. Par exemple on aurait pu te dire qu'à moins d'être hyper pressé, il faut attendre les polaris/pascal surtout sur ce créneau ultra haut de gamme ( Ne serait-ce que pour profiter du déstockage des vieilles cartes ). Maintenant si tu veux juste savoir si c'est une belle config... indéniablement.

Bye & Enjoy
 

Vixp_EU

Nouveau membre
Salut, des fois je me demande si les personnes me lise.. J'ai pas demander si c'étais une ( belle ) config je demande juste si il n'y a pas de soucis niveau compatibilité comme écrie noire sur blanc au dessus. Je m'en fou qu'elle soit belle moche tralali tralala. C'est la premiére config que je fait moi même donc je ne veut pas me retrouver avec des composant qu'il ne sont peut être pas compatible. C'est juste pour sa que je suis venu sur le forum sinon j'aurais pas demander conseil/avis.

Mais bon je sais déjà qu'elle est belle c'est cool.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Alors vu qu'on débat pas des choix :

- A ce jour très peu de jeux savent tirer parti d'un hexacore, un i7 6700K serait un meilleur choix. Un très bon choix le 5820K pour les jeux de 2025
- Acheter une 980 Ti maintenant alors que dans deux mois elle sera méchamment has been ok, cependant à ce jour c'est la meilleure carte mono GPU, un très bon choix assurément
- Alim de 650W avec quatre rails 12V, pourquoi pas, on a 20A et 25A par rails, cela reste raisonnable mais pour un SLI cela pourrait poser soucis. Ici pas de SLI donc un très bon choix.
- Les barrettes de RAM de 8 Go sont plus intéressantes (gravure plus fine), mais avoir quatre barrettes c'est plus jolis, alors encore un excellent choix.

Une très bonne config !! Tout est compatible !!
Mais je n'aurais pris aucun de ces composants pour me monter une config gamer :o (Galilée Style)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Relis ton titre :o
Et même si on te lit, on répond ce qu'on veut d'abord, nan mais oh, tu es sur un forum ici, si tu veux contrôler ce que les gens te disent achète toi des machettes et des AK47 et va faire un coup d'état en sud Sahara.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Re,

S'il y avait le moindre problème avec ta config, on te l'aurait dit. Toutefois tu demandes un avis mais en fait tu n'en veux pas. Comme job31, c'est un excellent PC, mais y a pas 1/3 des composants que j'aurai acheté même si mon budget était illimité. Je te trouve quand même que tu es bien sûr de toi pour une première config.

Bon jeu et amuse toi bien

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Entièrement d'accord avec AccroPC2... Encore un qui demande un avis mais qui en réalité ne veux pas écouter car il veut juste qu'on lui dise qu'il a une config d'enfer !!
Je te jure...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut