Résolu Impossible d'installer Microsoft Fix-it center

  • Auteur de la discussion sardou84
  • Date de début

sardou84

Habitué
Bonjour à tous,
Je viens de formater mon PC et je n'arrive pas à installer les mises à jour de Windows. Je suis sous Windows 7 avec internet explorer 11.
Afin de réparer les erreurs de Windows update, j'ai téléchargé l'utilitaire Microsoft Fix-it Center mais je ne peux l'installer car j'ai le message suivant "Impossible de télécharger des utilitaires de résolution des problèmes. Vérifiez votre connexion à Internet". J'ai cherché sur différents forum, ce problème a été abordé mais à priori aucune solution n'a été trouvée.
Ma connexion à Internet fonctionne très bien. J'ai désinstallé et réinstallé Internet explorer mais rien n'y fait.
Ce n'est pas la première fois que je formate mon PC, j'ai déjà eu des problèmes avec Windows update mais c'est la première fois que je n'arrive pas à me dépanner.
Si quelqu'un peut m'aider, j'accepterais avec plaisir.
Cordialement et merci d'avance
 

windows23

Grand Maître
Bonjour , cet utilitaire n'est plus maintenu à jour par Microsoft
( Éditeur : Microsoft Version :
2012 ) .

Dans sont fonctionnement ce programme quand tu lance ce connecte sur le site Microsoft et l’application va récupéré des fichiers pour pouvoir , fonctionner sauf que Microsoft à fermer ce lien donc l'utilitaire ne peu plus fonctionner , amicalement ....
;)
 

sardou84

Habitué
Merci pour l'explication mais mon problème n'est pas résolu, comment installer les mises à jour de Windows ?
Merci
 

windows23

Grand Maître
Tu peut regardé ici ;)

 

sardou84

Habitué
Oui j'ai déjà lancé cette application . Le programme cherche les mises à jours mais rien ne se passe, il tourne en boucle sans résultat. C'est désespérant. C'est la 3ème fois que je formate mon disque dur, pensant que cela irait mieux, et à chaque fois je rencontre ces problèmes de mises à jour.
 

_Othy_

Helper
salut,
as tu essayé le script "Reset Windows Update Agent" ?
 

sardou84

Habitué
Merci pour votre aide. J'ai essayé sans résultat les 3 propositions envoyées par windows23.
Actuellement j'ai lancé Reset Windows Update Agent proposé par Othy. Les vérifications sont en cours. Je vous tiens informé du résultat.
 

windows23

Grand Maître
OK , par contre ci toute fois le problème persiste tu peut voir sur lien et lancer le fichier bat , ( il faut prendre " option three " ) une fois télécharger , il faut faire un cliquer droit dessus et le lancer "En mode administrateur " le lien est ici : , à te lire pour la suite ... ;)

 

brimballe

Expert
Bonjour Sardou84,
essaie de remettre à zéro le fichier de téléchargement en effaçant le fichier : Windows\SoftwareDistribution\Download. S'il y a un fichier corrompu alors le téléchargement reprendra à zéro. ;)
 

sardou84

Habitué
Je viens de faire toutes les manipulations proposées, y compris celle de Brimballe et toujours impossibilité de télécharger les mises à jour.
 

sardou84

Habitué
Pour vous dire que pour la 4ème fois je reformate le disque dur et réinstalle Windows 7. J'ai déjà eu des problèmes de mise à jour et jusqu'à présent j'avais toujours géré, mais là je vous avoue que çà me dépasse.
Je vous tiens au courant de la suite.
Merci cordialement
 

windows23

Grand Maître
Donc il faudrait vérifier si ton système d'exploitation est corrompu , pour ce faire va sur Démarrer /Tous les programmes/Accessoires/Invite de commandes ( cliquer droit dessus exécuter " En mode administrateur " ) ensuite tu rentre la commande suivante : sfc /verifyonly ( attention il faut un espace entre sfc et / ) et tu tape sur la touche " Entrée " a te lire pour la suite ...
 

2menfou

Nouveau membre
A tout hasard, vérifie la date et l'heure de ton PC parfois ça bloque les mise à jour .
 

_Othy_

Helper
ta CPU serait pas au taquet par hasard ? strictement rien d'autre "d'anormal" ?
(style )
 

sardou84

Habitué
Bonjour,
Depuis hier je bataille dur et toujours sans résultat. Pour répondre à vos questions, le système n'est pas corrompu, la date et l'heure sont corrects, la CPU est normale. Je pense que c'est une mise à jour en attente qui me bloque. En effet, dans l'historique des mises à jour il y a un correctif pour Windows (KB2055454) en attente et je suppose que c'est cette mise à jour qui bloque. Qu'en pensez-vous ?
Excusez moi si je ne réponds pas rapidement, mais actuellement je suis sur un 2ème PC et je vais devoir le formater également car j'ai attrapé un virus coriace. C'est la cata.
Cordialement
 

windows23

Grand Maître
Bonjour , tu à bien fait sfc /verifyonly ( avait tu cette phrase " le système de ressource Windows na pas trouvé de violation d'intégrité ? éventuellement tu peut enlever cette mise à jour pour voir , ça ne devrai pas normalement poser de problème ci tu à un doute , au moins tu sera fixer , et tu pourra la remettre ultérieurement ;)

 

windows23

Grand Maître
par contre tu à dit " En effet, dans l'historique des mises à jour il y a un correctif pour Windows (KB2055454) en attente " ci il est dans l'historique des mises à jours qui ont étaient installées , il ne peut pas être attente dans les mises prêtent à être installées !!!! , pourrai tu préciser , merci
;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
1° Es tu sûr du numéro KB2055454 ? Curieusement le net ne donne rien dessus (ce qui est TRES surprenant)
2° Attention: il peut parfois y avoir quelques soucis de suivi des version de KB, notamment quand il y a du cumulatif issu de service pack. De fait, certaines mises à jour sont alors omises.
3° Question stupide: ton Windows est bien officiel j'espère... sinon c'est normal que tu puisses avoir des erreurs sachant que les versions pirates/douteuses peuvent amener à un massacre de ce point de vue.
4° Une fois tous les pilotes mis à jour en priorité, est-ce que cela fonctionne?
5° Pense à effectuer les mises à jour dans l'ordre où elles se présentent ceci par petits lots. Certaines nécessitent un reboot, et si tu sélectionnes "tout", cela peut parfois créer un meli melo bizarre.
 

sardou84

Habitué
Oui il y a le message "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité" -
En ce qui concerne le correctif pour Windows (KB2055454). Il est mentionné "En attente" dans l'historique des mises à jour et il figure également dans les mises à jour installées.
C'est ce que je ne comprends pas. Précédemment je l'avais désinstallé mais il figurait toujours en attente dans l'historique des mises à jour.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 712
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut