Résolu Problème connexion wifi angleterre

  • Auteur de la discussion laubritain
  • Date de début

laubritain

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Voilà depuis hier je suis en Angleterre, dans une maison qui possède une boxe Virgin, j'ai le password de la boxe et l'identifiant.
Seulement il m'est impossible de m'y connecter et d'aller sur internet.
Je n'ai donc pas de wifi.
J'ai essayé sur mon pc portable (un samsung sous windows 8) et mon smarphone Sony Xperia Aqua m4, je trouve le réseau, tape le mot de pass, indique enregistré mais impossible de s'y connecter.
C'est en WPA2 personal.
Rien ne semble fonctionner. et je ne suis pas une pro en informatique.
Avez vous une solution ?
Merci à ceux qui tenterons de répondre ! :)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Demande aux propriétaires de la box si il y a une sécurité autre que le mot de passe.
 

calavero

Nouveau membre
normalement le mdp peux être collé sur l étiquette de la box ..ou alors comme dit mykhi voir les propiro...
vérifie aussi que tu es sur le bon ssid(en gros le nom du réseau) et non sur celui d'un voisin proche..
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1, sachant que le SSID de bien des box sont des séries de chiffres/lettres ésotériques, et qu'il est TRES facile de se tromper :)

Sinon: tente d'ouvrir une page internet sur le 192.168.1.1 ou 192.168.1.254. Si tu es effectivement connectée, tu verras une page. Sinon, cela veut dire qu'il y a autre chose, peut être même tout simplement besoin de redémarrer la box en question;)
 

Valetia67

Habitué
Meilleure réponse
Certaines box ont un bouton de sécurité, lors d'une première connexion il faut appuyer sur un bouton situé quelque part sur celle-ci afin de la "dé-sécuriser" durant un court laps de temps (en général 60 à 120 secondes) et de pouvoir t'y connecter, une fois ceci effectué ton adresse "MAC"(sorte de numéro de série spécifique à chaque appareil) sera enregistrée dans la box, comme ca lors de ta prochaine connexion (avec le même appareil) il ne sera plus nécessaire d'effectuer celle opération, cela se fera tout seul.

C'est une sécurité afin d'éviter que des personnes puissent se connecter trop facilement dessus (genre les voisins), comme ca même si une personne malintentionnée connaissant ton mot de passe veux se connecter dessus, si il n'a pas la box dans les mains il l'a dans l'os !
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Si tu es sûre du SSID et du mot de passe, tapes le dans notepad (le bloc notes) avant de le coller ou c'est demandé. Tu pourrais rencontrer un souci d'encodage des caractères lié aux options régionales de ta machine sinon.

Sinon, si tu as un accès physique a la box, il y a toujours le WPS.

Cordialement,
Haldriel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut