Résolu Avis pour ma config

  • Auteur de la discussion Wendjeide
  • Date de début

Wendjeide

Nouveau membre
Bonjour, j'aurais besoin d'avoir des avis sur cette config en sachant que sa serai pour faire tourner des jeux récents et futur jeux en ultra et aussi pour des lives et montages.Je voudrai pas de lags. Je vous remercie.

AMD FX 6-Core @ 4,4 GHz
32 GB DDR3 RAM
128GB SSD + 1TB HDD
DVD ReWr
NVIDIA GeForce GTX 960 OC - 4096 Mo
Pour 1.081,80 €
Merci de me donner vos avis si il faut changer quelques composants.
 

loco4ever

Grand Maître
Salutation Wendjeide

Déjà un FX 6 core @ 4.4Ghz, j'espère que tu as prévu un bon refroidissement et surtout une bonne CM...

Ensuite, je doute que tu ais vraiment besoin de 32 Go pour du montage vidéo.?

Le SSD trop petit, 256Go serait préférable,

Gtx 960 pour les futur jeux en ultra...bon, encore ca dépend de quels jeux on parle, mais honnêtement, c'est vraiment pas la CG pour mettre tout les réglages dans le tapis...

Faut voir aussi la résolution de ton écran. ?

Pour du full HD, pas besoin de 4Go de VRAM ... sinon ca peut servir pour un écran 4k ...encore que la 960 est bridé au niveau de sa mémoire (bande passente) donc je ne suis pas convaincu que les 4 Go soit vraiment utilisés à leur plein potentiel.... (comparativement à une gtx970 par ex.)

Faudrait voir aussi le reste des composantes ?
 

DariusKhan

Expert
Salut,

Quelques soucis auxquels il faudrait répondre auparavant:

-config pour quand?
-Budget?
-Windows inclus?
-Besoin de Wi-Fi ou pas?
-"AMD FX 6-Core @ 4,4GHz" C'est un 6300/6350 OC qui est déjà à ta disposition ou bien un 9370 Octo-core?

Après pour les conseils:

-Quelle carte-mère a piqué ton attention?
-Pourquoi pas un intel Skylake avec de la DDR4?
-La 960 devrait faire correctement le boulot.

-Avec un budget équivalent, une config AMD:

La 960 est remplacée par la 970, plus efficace; le SSD passe à 250 Go, etc, etc...


Avec Intel:

I7, 970, Le combo "ultime".
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
si c'est trop chère I5 + 970 devrait déjà envoyé du bois ... 100€ de gains.
Pas fan de la CM proposé par Darius, mais sinon super config.

Edit: Le moment est assez mal choisit pour investir dans les composants informatiques. Polaris et Pascal (les GPU 16nm) sont dans les starting blocs.
 

DariusKhan

Expert
J'suis d'accord sur le fait que la CM soit vraiment pas géniale, mais en considérant le budget éventuel, c'est celle qui va le "mieux" avec cette config.

Sinon parfaitement d'accord, avec un i5 le boulot sera bien fait également: (Si l'Overclocking te tente)

(Pas d'OC mais un plus grand stockage et un SSD 500 Go)

PS: Je reste sur des CM format ATX, je trouve personnellement que c'est plus confortable si on veut faire durer la config. :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
il y a quand même des trucs pas mal en mAtx, avec finalement très peu voir aucune différence pour l'évolutivité, mais de meilleurs composant à prix égal: un exemple qui remplace plus qu'avantageusement la PC mate:
Carte assez proche en connectique, mais : moins chère, NIC Intel 219V, ALC 892 au lieu du faiblard ALC 887 (en pratique j'admet que ça changera pas grand chose))
 

Valetia67

Habitué

+1

Concernant la RAM je suppose que tu en as besoin pour la vidéo (en fait j'en sais rien donc à toi de voir).
Et pour la carte graphique si tu veux régler en ultra dans un temps futur, attend les GPU pascal, une GTX1060 ou une 1060 Ti sera mieux (6gb de Vram) voir même une 1070 (8gb) si ton budget le permet. A l'heure actuelle une GTX960 c'est sympa, mais ca casse pas des briques non plus surtout si tu souhaite dépasser le Full HD.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut