Résolu Branchement Carte Graphique / Alimentation

  • Auteur de la discussion Theleb
  • Date de début

Theleb

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de monter mon premier PC. J'ai vérifié les compatibilités sur un site avant de faire mes achats.

Mais j'ai un doute sur la connexion de mon alim à ma carte graphique :

Alim :
Carte graph. :

La carte graphique a : Connecteur(s) d'alimentation PCI-Express 2 x 8 broches
et pour mon alim j'ai deux câbles VGA, donc en tout : PCI-E 2 x 6 + 2 broches

A priori pas de soucis sur le papier.

Voila mon problème : Quand j'essaye de connecter les deux câbles VGA de l'alim sur ma carte graphique, je ne peux brancher que les 6 broches. les +2 ne rentrent pas ! (Pour rentrer les broches ce sont des carrés ou des trapèzes et là ça ne rentre pas.)
Du coup je me retrouve avec ma carte graphique n'ayant pas toutes les broches de son alim compléter.

Est-ce normal? y a t'il un problème? ET si oui est-ce que vous auriez une idée du pourquoi? Choix de mauvais câbles, pas de compatibilité entre les deux? etc...

Merci,

Bonne journée
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


On voit ici que l'on a pin 1, 7 et 8 carrée, toute les autres trapèzoïdales. Donc ça devrait rentrer ...
 

Theleb

Nouveau membre
Le +2 de l'alim doit se brancher sur le Pin 8 carré et pin 4 trapézoïdale j'imagine.

Est-ce envisageable que les câbles VGA de mon alim EVGA aient le +2 en x2 trapézoïdales ou c'est forcement moi qui ai biglé quand j'ai essayé?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ben c'est quand même normalisé ... donc amha c'est toi qui t'es planté ...
 

Theleb

Nouveau membre
En passant, quand j'ai monté mon pc je me suis rendu compte que j'avais un boitier qui n'était pas assez large :

Le cuivre qui sort du ventirad touche le coté de mon boitier quand je le ferme.

Vaut-il mieux que je le ferme malgré ça, ou que je le laisse ouvert, ou que je rachète un boitier -_-?

Si je le ferme je pense que j'ai une circulation de l'air pas trop mal :
Alim en bas avec ventilateur vers le bas et le trou qui va avec. Un ventilateur en haut à l'arrière. et mon ventirad.

Merci
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Pour la Prise PCI-e 6+2 pins, tu dois rapprocher la partie 2 pins de la prise 6 pins et brancher le tout en même temps sur ta carte graphique !

Et comme dit Drul, les prises sont normalisées...
 

Theleb

Nouveau membre
Ok ça rentre, pour ma défense le +2 a l'apparence de 2 trapézoïdales mais ça rentre quand même^^
Merci
 

Pykofi_YT

Nouveau membre
bjr j ai acheter un pc et j ai changer l alimentation je suis etonne de ne pas avoir eu de cable pci expresse sur l alimentation mais j ai un cable vga dois je le brancher a ma carte graphique avec ce cable??
mrc de votre reponse et bn journe
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut