Résolu Acer Aspire One: Windows 7 possible sans problème ?

  • Auteur de la discussion bianca_domdom
  • Date de début

bianca_domdom

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un Acer Aspire One AO751h avec un cpu Intel Atom Z520 et 2 Go de RAM.
Il dispose de Windows XP3, qui n'est plus maintenu...

Il est particulièrement lent en surf sur le net.
Chrome consomme beaucoup de CPU (et de RAM), ma version de firefox a des lags insupportables , je n'arrive pas à utiliser Opera...

Je voudrais installer dessus Windows 7 (en achetant une version OEM), sachant que je ne parviens pas à trouver Windows 7 Stater.

A votre avis, et connaissant ma config., Windows 7 tournera-t-il sans difficulté (visiblement, j'aurais tous les drivers disponibles) ?
Ou me conseillez-vous de réinstaller XP, sachant que les navigateurs continueront sans doute à marcher de travers puisque plus adaptés à XP.

Merci d'avance

Dominique
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

POurquoi pas une petite distribution Linux ?
 

bianca_domdom

Nouveau membre
Bonjour et merci.
Oui, j'y pense aussi mais quand on n'a plus l'habitude de linux, comme moi, c'est gavant de taper en ligne de commande...
Je préfèrerais Windows pour que les non-initiés à Linux à la maison puissent utiliser le netbook...
Win 7 est-elle plus lourde que Win XP ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
ahhh les clichés...
Linux, sur les distributions récentes et graphiques, ne nécessite pour ainsi dire plus du tout de shell.

une ubuntu peut tout à fait se charger du boulot de manière plus que convenable, et la seule chose qui pourrait éventuellement t'irriter c'est d'appréhender l'ergonomie légèrement différente.
En plus, il y a des distributions qui singent littéralement windows en terme d'ergonomie, ce qui rend la chose encore plus simple.

Et pour répondre: OUI. Windows 7 est forcément plus lourd que XP, et même optimisé tu n'obtiendras à mon sens aucun gain, voire plutôt des pertes de performances, sans compter que j'ignore s'il existe des pilotes pour ton matériel sous Win7... alors que sous Linux je pense que oui.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut