Résolu Nvidia, impossible d'installer de pilotes.

  • Auteur de la discussion Darkenss
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Darkenss

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous.

Voila, j'ai un petit problème, j'ai une CG gtx 770 windforce 4go et je ne peux plus la mettre à jour.
(Echec du programme d'installation nvidia).
En effet que je lance par Geforce Exp ou même en allant chercher le pilote moi même, je fini toujours sur un echec de toute mises à jours (Pas seulement les nouvelles).
J'ai scanné mon ordi avec Adwcleaner et anti-malaware pour voir si j'avais pas de virus ou quoi mais rien.
J'ai désinstaller tout en rapport avec nvidia, rédemarrer, tout néttoyer avec Ccleaner et j'ai réessayer mais toujours le même problème.
J'ai éssayer de vérifier les fichier windows mais aucun problème de ce coté non plus.
J'aimerais éviter de reformater vue que ma clef d'installation windows était unique je n'ai pas envie d'en racheté une !

Voici ma config:

Proc : i7 4770k
Ram : hyperx Fury 32go
CG : Gigabyte gtx 770 windforce 4go oc
Système : Windows 8.1
Carte mère : Msi Z87-G45 gaming.

Merci de votre aide.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"J'ai désinstaller tout en rapport avec nvidia"

OK ! Mais l'as-tu fait en ayant enlevé provisoirement la carte graphique (en connectant l'écran à la carte-mère) ?

Si ce n'est pas le cas, enlève la carte, redémarre, et tente à nouveau le nettoyage...

"ma clef d'installation windows était unique"

C'est à dire ? Le fait qu'elle soit unique n'empêche pas la réinstallation sur la même machine ! ;)

A te lire pour la suite.
 

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
salut,
as tu utilisé DDU pour désinstaller tes pilotes graphique ?

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo, essaye la solution de Othy.
Si ça ne marche pas on pourra tenter de faire une clean instal' avec au passage mise à jour du bios de la carte mère.
Les clef d'installation windows unique ça n'existe pas. Soit tu as une license oem associé à la cm soit c'est une version boite.
Dans tous les cas il est possible de reformater. Je sais que certaines clefs oem posent des soucis depuis qu'il n'y a plus que le mediacréationtool et plus les iso sur le site de crosoft mais au final il est toujours possible de récuperer les iso sur les sites pirates et ensuite de valider l'os avec une clef valide. Faudra juste penser à prendre le bon iso.

Cdlt.
 

Darkenss

Nouveau membre
Bonjour, je vais éssayer toutes vos solutions et vous tenir au courant ! Merci ;)

Edit : J'ai éssayer la solution de Othy et tout à fonctionner ! Merci à vous de m'avoir aider c'est super ! :)
 

Steven_6

Nouveau membre


J'ai une question car j'ai le meme problème ... quel est l'utilité de DDu ? il désinstaller les paramètres nvidia ? mais ensuite pour les reinstaller il faut faire comment ? car quand je tente de le faire un message d'erreur s'affiche de la part de nvidia ...
 

GuykeeZ

Nouveau membre
Bonjour j'ai moi aussi un problème, ma carte graphique n'étant pas utilisée (GTX 1050Ti) par mon pc, j'ai recherché des solutions sur internet pour voir ou était le problème, j'ai donc finis par trouver une réponse mais qui ne fonctionne pas pour moi, celle ci était de mettre à jour tous les pilotes, voici l'erreur que j'obtiens :
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, GuykeeZ, comme indiqué plus haut, utilises DDU pour désinstaller tes anciens drivers graphiques.
Installes ensuite tes Pilotes via le site de Nvidia et non pas windows update.
 

WeezyMoody

Nouveau membre


Bonjour Scoolup,

J'ai le même problème avec un GTX 960, je n'arrive pas à mettre à jour les pilotes. A chaque redémarrage, GF Expérience me propose de mettre à jour les pilotes et c'est sans fin.

J'ai essayé de tout désinstallé (pilotes nvidia) avec et sans DDU et même en retirant ma CG et en connectant mon écran la CM, même résultat.

Ça fait 1 mois que ça dur et je ne sais plus quoi faire, dès que je lance un jeu, mon pc freeze...

Merci d'avance pour ton aide.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut WeezyMoody. :)

"A chaque redémarrage, GF Expérience me propose de mettre à jour les pilotes et c'est sans fin"

C'est là où se situe le problème !

Si les pilotes étaient correctement désinstallés, la carte devrait, au redémarrage, être reconnue comme carte VGA standard !

Il faut supprimer tous les pilotes Nvidia concernés, y compris ceux intégrés d'origine à Windows.

(plus facile à dire qu'à faire)

 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, si tu rencontres vraiment trop de soucis de pilotes, tu peux toujours refaire une installation clean de windows.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sujet à créer, avec la config complète.
merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut