Résolu Ecran vide au premier démarrage.

  • Auteur de la discussion Un Joueur
  • Date de début

Un Joueur

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Je sollicite votre aide car j'ai un problème lorsque je démarre mon pc.

Je viens tout juste de monter mon tout nouveau pc avec les pièces que vous pourrez trouver ci-dessous et lorsque je le boot, rien ne s'affiche, absolument rien. Lorsque je regarde ma carte mère, tous les clignotants affichent qu'il ne semble y avoir aucun problème. Ni mon clavier, ni ma souris ne sont reconnus et mon écran détecte bien le signal mais n'affiche (forcément) rien.

J'ai cherché sur internet des solutions mais aucune d'elles n'a fonctionné. J'ai vérifié la compatibilité des composants entre eux et sauf erreur de ma part tout peut fonctionner avec les autres éléments de ma config. J'ai lu les manuels (anglais) et rien n'y fait, je ne parviens toujours pas à trouver de solution.

Je viens donc chercher de l'aide ici en espérant que quelqu'un puisse trouver un moyen de tout faire fonctionner. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous allez tenter de m'apporter et je m'excuse par avance encore si je poste ce message dans la mauvaise section, je ne suis pas habitué aux forums.

Ma config :
Carte mère : Asus Maximus VIII Extreme
Processeur : Intel i7-6700k 4,0Ghz
Wartercooling : NZXT Kraken X61
Carte graphique : Asus 980 Ti Poseidon Platinium 6GB GDDR5
RAM : G.Skill RipJaws V 16Go 3600Mhz DDR4
Disque Dur : Samsung 850 Pro 512Go
Alimentation : Be Quiet ! Dark Power Pro 11 1000W
Souris : Roccat Kone XTD Optical
Clavier : Logitech G910 Orion Spark
 

_Othy_

Helper
salut,
pas de "bip" ?
pas de message du bios affiché ?
que disent les Q-leds sur ta MB ? (notamment Q-Code LED)
 

Un Joueur

Nouveau membre
Oui, tous les ventilateurs fonctionnent correctement.

Aucun "bip" lorsque je démarre l'ordinateur. En ce qui concernent les Q-Leds, ils affichent des codes comme 42, 61 etc... J'ai pris soin de vérifier leur signification et il semblerait que la carte mère démarre correctement et initialisant bien les services adéquats (RAM, profil du bios que je n'ai jamais pu paramétrer ce qui renvoie donc aux paramètres d'usine, etc...). Malgré tout, aucun message ne s'affiche, le néant. J'ai testé l'affichage depuis plusieurs ports (DisplayPort, HDMI et VGA) sur les 3 écrans que je possède. Par rapport aux Leds d'ailleurs, celles de la carte mère affichant le bon fonctionnement de la carte graphique, de la RAM etc... s’enclenchent belles et bien au démarrage.

Je pense faire appel à un professionnel prochainement si je n'arrive toujours pas à régler le problème. En tout cas je vous remercie pour vos réponses !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ta 980 est bien alimentée ?
Bien enfichée ?
Ta RAM aussi ?
Ecran branché où ?
 

_Othy_

Helper
salut,
même en retirant ta CG et en branchant juste sur le DisplayPort de la CM ?
 

Un Joueur

Nouveau membre
Ma CG est bien alimentée. Je suis allé jusqu'à essayer une autre CG sur ma CM mais rien n'y fait, aucun affichage. De même pour la RAM, j'ai essayé de brancher une barrette sur deux sur les 4 entrées que possède ma CM et j'ai répété ces actions avec les barrettes de l'ordinateur familiale afin de déceler quel élément cause ce problème. Élément toujours inconnu, le problème a persisté.

J'ai testé l'affichage depuis les ports HDMI et Display de la CM. Toujours aucun affichage.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu as bien mis juste le nombre d'entretoises pour la CM ?
Tente un clear Cmos
 

Un Joueur

Nouveau membre
Oui, je les ai toutes mises et à aucun moment ma CM n'a percuté le boîtier que ce soit pendant et après le montage.

Je n'ai jamais tenté de CMOS. J'essayerai dans l'après-midi. Merci pour tout en tout cas !
 

Un Joueur

Nouveau membre
Meilleure réponse
Désolé pour le temps que j'ai mis à vous donner des nouvelles.

Entre temps j'ai donné ma tour à un réparateur. Il s'avère que même lui n'a pas réussi à élucider le problème. Je pense fortement que la CM ne possède pas une des fonctions de démarrage. Autrement dit, une coquille complète en soi simplement dénuée de paramètres d'affichage. Les leds s'allument et affichent la CM comme étant fonctionnelle en tout point et les codes inscrits par les Q-Leds ne laissent suggérer aucun problème.
Je vais tenter un échange auprès d'Asus, je ne peux pas rester comme cela de toute façon.

En tout cas je vous remercie pour tout ! C'était vraiment gentil d'accorder du temps et de répondre à mon problème ! Bonne continuation !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 715
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut