Résolu avis config gaming

  • Auteur de la discussion Bazouille
  • Date de début

Bazouille

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vais bientôt me monter une config gaming, j'ai déjà pensé à une config je voudrais avoir quelques avis :


Merci d'avance.
 

DariusKhan

Expert
Salut,
Budget max?
Possibilité d'attendre Pascal/Polaris?
8 Go VRAM, intention de jouer en 4k/1440p? Le cas échéant autant se tourner sur une 970 (ou attendre Pascal/Polaris)
Pas de disque dur supplémentaires?
Overclocking prévu ou pas? (Le cas échéant pas besoin de prendre un -K)

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, dans l'ensemble c'est pas mal, mais quelques petits points me chiffone:
- RAM ok, mais 3000 MTs ne t'apporterons pas grand chose. Perso je prendrais plutôt ça:
- RAD: NH U12S si vraiment tu veux du noctua ... ('tain zon plus grand chose en RAD chez top ...)
-CG: le point le plus critique, non pas que ton choix son mauvais, loin de la, mais ... le 14nm est presque là, j'arrive vraiment pas à justifier une telle carte maintenant.
- SSD, le 750Evo c'est bon pour les configs ultra budget, pour la tienne prends un 850evo.
- Alim: les CS sont pas mauvaises, mais elles sont dans le gros du panier, une semi passive genre supernova G2 ou corsair RM i/x serait quand même nettement plus sexy ... Pourquoi 750W ? Tu prévois un Crossfire ?
- Boîtier: assez chère, mais pourquoi pas.
 

Bazouille

Nouveau membre
Salut,

J'ai un budget max de 1600€, j'ai effectivement l'intention d'acquérir un écran en 4k en fin d'année. Par contre je n'ai pas beaucoup d'informations sur les nouvelles CG (tarifs, date de sortie ...) donc je ne sais pas trop.
Pour les disques j'ai déjà tout ce qu'il faut et oui l'OC est prévu.

Merci de ta réponse
 

Bazouille

Nouveau membre
Salut drul,
Merci pour tes conseils, concernant la CG je ne sais pas trop je doute que les nouvelles rentreront dans le budget. Et pour l'alim j'étais parti sur du 750w puisque la 390 est plutôt gourmande mais pas de crossfire prevu.
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Franchement je dirai d'attendre les nouvelles cartes graphiques avant d'acheter un Pc gamer.

Apparemment,; Nvidia va annoncer ces nouvelles cartes Pascal en fin de semaine, on commencera a y voir plus clair (calendrier, tarifs, premier test qui vont tomber pour les vraies perf...). Pour le prix, elles vont remplacer les cartes actuelles, au même tarif pour le même niveau de gamme, ca sera la même chose a quelques euros près (moins de 20) mais les performances seront meilleures.

Il vaut donc clairement mieux attendre avant de se décider.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
550W c'est suffisant pour n'importe qu'elle carte mono GPU (même une 390X).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut