Résolu mise à jour windows 10 avec dual boot linux

  • Auteur de la discussion nicolas4242
  • Date de début

nicolas4242

Nouveau membre
Bonjour

Mon pc tourne sous windows 7 home. J'avais fait l'upgrade Windows 10 en aout 2015, et après de gros soucis (écran bleu à chaque boot), j'étais revenu à 7 avec une clean install (la restauration ne fonctionnait pas). Depuis j'ai mis en place un dual boot avec grub et une partition ubuntu pour le boulot.

A présent que windows 10 est plus mature, j'aimerais réessayer, mais la mise à jour avec windows update n'aboutit pas, après le reboot je reviens juste à windows 7. J'ai essayé de faire l'upgrade avec l'outil de creation de media, mais ça ne fonctionne pas non plus ("il y a eu un probleme"). Y a t'il quelqu'un qui a rencontré ce probleme? Dois-je flinguer grub le temps de l'upgrade?
Suis-je obliger de faire une clean install avec une iso (et donc de tout reinstaller)?

Petite précision, à chaque nouvelle tentative leur outil retélécharge les 2.87 go, donc si je pouvais faire sans ça m'arrangerait bien :)

Merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Franchement le dual boot on en revient je trouve.
Je pense que la plupart des gens finissent par passer à des machines virtuelles. Enfin perso c'est ce que j'ai fait.
Tu as quoi comme message d'erreur si il y en a ?
C'est sur qu'en faisant une clean install avec annihilation du grub ça devrait régler le problème.

Pour l'outil une fois que tu as créer ta clef bootble tu as plus besoin de le réutiliser normalement donc pas besoin de retélécharger.

Bonne continuation.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Quelques astuces pour l'upgrade.
1° vire manuellement TOUS Les périphériques USB possibles: Clés, disques durs, imprimantes, scanners... et même le clavier. Perso, ça ne fonctionnait pas, et en lançant la mise à jour, lors du premier reboot j'ai tout viré (mais vraiment TOUT, même la connexion réseau filaire) et là ça a fonctionné comme un charme.

Comme le dit Basturbe, le dual boot est aujourd'hui une solution presque hors de propos. elle n'a de sens que si tu te sers régulièrement des deux OS, sorti de ça, pour les tests, un VmWare bien configuré avec un disque très rapide (SSD) suffisent amplement à pouvoir pratiquer ses essais sans pour autant avoir à réfléchir avec un grub.
 

Haldriel

Helper
Ou sinon - si tu aime pas VMWare, ou que tu trouve que ca coute cher, pour revenir sur la virtualisation, sous Windows 8/8.1/10 Pro il y a Hyper-V en natif
 

nicolas4242

Nouveau membre
Meilleure réponse
merci pour vos reponses.
j'ai laché l'affaire après avoir essayé de toutes les façons possibles, et finalement j'ai fait une clean install à partir d'une clé usb préparée avec leur outil. au moins ça marche. Windows a reconnu mon pc que j'avais déjà, donc l'activation est ok.
Sinon concernant le dual boot, je ne trouve pas ça obsolete ni hors de propos. Je me sers régulierement des 2 os (je suis developpeur), et ça me permet d'avoir accès à toute la mémoire par exemple. Les machines virtuelles à la maison je m'en sers aussi avec virtualbox, mais comme je n'ai pas un serveur dimensionné pour je me limite à des petits tests jetables.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut