Mon disque dur LaCie n'est plus reconnu sur mon Mac !

  • Auteur de la discussion Skymer_
  • Date de début

Skymer_

Nouveau membre
Bonjour. Depuis quelque temps mon disque dur LaCie n'est plus reconnu sur aucun mac, j'ai peur d'avoir perdu mes fichiers surtout qu'il y avait des choses importantes. La seul chose reconnue est LaCie SHEARE mais pas le reste. Si quelqu'un pourrait m'aider ça serai super cool !
 

Melaure

Modérateur
Salut,

donc tu ne vois plus la/les partition(s) dans Utilitaires de disques ?
 

Skymer_

Nouveau membre

Oui c'est bien ça
 

Melaure

Modérateur
Tu ne l'aurais pas branché sur un PC par hasard ?

Sinon tu as d'autres utilitaires disques ? DiskWarrior ? Drive Genius ? TechTool Pro ? ...

Ha au passage, est-ce que ce ne serait pas après un changement de version du système ?
 

Skymer_

Nouveau membre

Non je ne l'ai pas branché sur un pc, je n'ai pas d'autres disques, et je n'ai pas changé de version. J'ai vu que le problème avec ce disque dur arrivait souvent, plein de personnes ont ce problème mais que sur pc et je cherche la solution avec mac.
 

Melaure

Modérateur
Ok, car il existe un bug avec ces disques lors de maj majeure de l'OS en laissant le DD connecté. Il est connecté en USB ou en Ethernet (tu y accèdes en SMB ? AFP ?) ? Et sinon tu es sous El Capitan ?
 

Skymer_

Nouveau membre


Enfaite je ne sais pas se que c'est SMB et AFP, et je suis en OS X Yosemite 10.10.5 mais en quoi ça pourrait m'aider de savoir ça ?
 

Melaure

Modérateur
SMB et AFP sont deux protocoles de partages de fichiers. SMB est celui conçu par Microsoft, AFP celui d'Apple. Normalement ton disque gère les deux.

Enfin cela ne te concerne que si tu y accèdes en Ethernet/Wifi. Or tu n'as pas précisé. Si tu l'utilisais en USB, il faut plus se pencher vers les outils dont je parlais.

 

Skymer_

Nouveau membre

Mon disque est en USB, mais le câble est très sensible si je le bouge c'est comme si je le retirais sans éjecter :/
 

Melaure

Modérateur
Dans ce cas essayer avec un autre câble, si celui-ci a un faux contact ...
 

Sannin_WD

Expert
Bonjour à vous :)

@Skymer_, j'appuie la suggestion de @Melaure de tester un autre câble USB compatible … On ne sait jamais.

Par ailleurs, si tu vérifies System information (Applications > Utilities > System information > USB ), vois-tu le DDE y apparaître ? Te serait-il possible de tester le DD sur un autre MAC ?
As-tu testé le DD sur un autre port USB ? Ressens-tu le DD tourner lorsqu'il est branché au MAC ? Y a-t-il des bruits ? J'espère que tu connectes le DDE directement au port USB, sans passer par le biais d'un hub.

Je te suggère de faire encore quelques contrôles préliminaires :) Cet article (en anglais) donne de bonnes idées et des pistes à explorer. N'hésite pas à nous faire savoir la suite, stp :)

Je croise les doigts !
A te lire :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 080
Messages
6 716 716
Membres
1 586 248
Dernier membre
GxBear263
Partager cette page
Haut