Résolu Connexion internet se coupant intempestivement

  • Auteur de la discussion power971
  • Date de début

power971

Habitué
Bonjour, j'ai un problème assez contraignant que j'espère que vous pourrez m'aider à régler.

Sur mon pc portable tout neuf, la connexion internet se coupe tout le temps, si bien que je passe plus de temps hors connexion qu'avec, et ce bien que le WIFi soit connecté en permanence.

En effet, c'est ce fichu triangle jaune, qui s'affiche à coté de mon icône "puissance de connexion" à son maximum, toutes les 3 minutes. Presque aucune activité sur le web n'est possible dans ces conditions.

Le problème est d'autant plus intriguant que tous mes autres appareils sont connectés à ce même réseau sans problèmes, et que l'ordinateur ne présentait pas ces problèmes au tout début de son utilisation.

Tous les périphériques réseau de l'ordinateur sont fonctionnels, et tous les pilotes sont à jour.
Pour information, je suis connecté en WIFI à une Freebox Révolution.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Y a-t-il d'autres périphériques (pc, téléphones, tablettes, ...) qui fonctionnent via cette box ?
 

power971

Habitué


Eh bien les miens comme je l'ai dit, plus ceux des autres occupants de la maison, qui ne subissent eux non plus pas ce problème.

 

_Othy_

Helper
salut,
déjà pour commencer ce serait bien de connaitre le type de pc portable et le système d'exploitation.
utilise tu un logiciel de la freeboxe pour la connexion wifi ?
est ce que ça fonctionnait correctement par le passé ou ça a toujours eu ce probleme ?
est ce que ca se passe quand tu fais quelque chose de special ou apres que tu ne l'ai pas utilisé un certain temps ?
sans détails, pas facile de répondre :)
 

power971

Habitué
Bonjour, et bien comme par magie, depuis quelques temps ça marche Parfaitement.
Je n'ai pas de logiciel Free Sur mon ordinateur, qui est un MSI GS60 sous Skylake et Windows 10. Et comme je l'ai dit c'est leu seul appareil a avoir eu ce problème, surtout à ce niveau. Sinon il y a toujours eu quelques coupures par ci par là.
 

power971

Habitué
Rebonjour, apparemment j'ai crié victoire trop vite, le problème est revenu.
 

_Othy_

Helper
salut,
il semblerait que ce soit un probleme connu avec ce modele....
essaye ceci: panneau de configuration->gestionnaire de peripheriques->carte reseau->double click sur l'adaptateur sans fils->onglet gestion d'energie->décoche "permettre a l'ordinateur d'eteindre pour sauver de l'energie"
sinon essaye ce qui est expliqué ici

 

power971

Habitué


Merci beaucoup, j'essaye ça! Je n'ai semble t'il pas encore eu le problème aujourd'hui, sauf très brièvement au démarrage
 

power971

Habitué
Re-bonjour, finalement cet étrange problème est toujours d'actualité... Ce pourrait-il que ce soit matériel?
 

_Othy_

Helper
salut,
du coup as tu fais ce que je t'avais suggéré ??
panneau de configuration->gestionnaire de peripheriques->carte reseau->double click sur l'adaptateur sans fils->onglet gestion d'energie->décoche "permettre a l'ordinateur d'eteindre pour sauver de l'energie"
tu peux aussi faire ca sur les pilotes USB
 

power971

Habitué

Oui je l'ai fait, mais ça n'a malheureusement rien changé : /
 

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
met les drivers (pilotes) de celui ci à jour aussi ^^
avec snappy driver installer par exemple
 

tbonejones_13

Habitué
bonjour, peut être un peut tard mais cette piste est peut être a envisager, je sais que parfois c'est la galere avec le DLM.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut