demande d'avis PC correct sans se ruiner.

  • Auteur de la discussion defrok
  • Date de début

defrok

Nouveau membre
Bonjour, voici une config que j'envisage de commander sous peu.
C'est pas le dernier cri, mais j'ai pas beaucoup d'argent, donc si vous pensez qu'il y a qqlquechose qui cloche, n’hésitez pas à me le faire savoir.

Processeur i5 4460 haswell
carte mère Asus B85 pro gamer
Ram 8Go DDR3 1600 Hyper Fury (2x4Go)
Carte video ATI 6870 Ice cool Turbo (je l'avais déjà, je ne la change pas pour l'instant)
DD toshiba 1to 7200 tr 6gb/s
sound blaser live 24 bits (vieux mais toujours bien)
Alim FMA II 550W

Merci

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
si tu veux avoir un avis il nous faudrait les prix (et d'autres info type ce que tu veux faire avec ce pc), si c'est juste pour de la compatibilité il y a le configurateur topachat pour ça enfin ça semble bon au premier regard.
Elle sort d'où cette alim ? Bref à remplacer.

Bisous et bonne continuation.
 

defrok

Nouveau membre
L'alim c'est une ENERMAX FMA II , je l'ai depuis très longtemps et elle m'a jamais laché.
Je ne change pas non plus carte vidéos, carte son et boiier atx (zalman Z1).
carte mère (B85proG) + Proc (i5 4460)+ Ram (8go hyper fury) + DD (toshiba 1To sata III) = 369 euros

Utilisation varié (jeu, bureautique, vidéos, internet).
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Donc tu l'as déjà ce n'était pas précisé...
Après si elle a les connecteurs qui vont bien libre à toi de la garder.
100e pour du b85 ça me semble cher.
Enfin je suis quasiment sur qu'on peut taper du skylake avec de la ddr4 pour 370. Bref haswell si vraiment on veut gratter quelques euro sinon si tu pars pour ce budget de 370 je suis plus chaud pour du skylake.
 

defrok

Nouveau membre
Ok merci pour ta réponse, avec la ddr4 je montais plus vers les 430 euros, et mon budget m'impose de gratter...
masi je pense que tu as raison pour skylake, je vais essayé de fouiné encore un peu.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je vois pas comment tu fais pour monter à 430 en skylake. plein pot on est déjà sous les 400e :
Avec la moindre promo on gratte rapidement 20e.

Après c'est sur que si tu veux un produit estampillé gamer tu perds de l'argent pour pas grand chose.

La 85 PRO GAMER n'a de gamer que le nom. Pour bien choisir une cm il faut bien comprendre qu'il faut regarder les fonctionnalités. Il te faut un port m2, tu cherches une carte avec un port m2. Bref tout le reste c'est du marketing surtout pour ce genre de cm qui n'est pas destinés à l'overclocking.

Je pense qu'on peut aller encore plus bas niveau tarifaire même en b150. J'ai acheté récemment une b150m mortar pour une 68e via odr et je peux te dire que ça marche aussi bien qu'une carte b150 deux fois plus cher de chez asus.

 

DariusKhan

Expert
Salut;

CM: : 70€
Proc: : 220€
RAM: : 38€
SSHD : : 98€

Total: 426€*

*On peut gratter 20€ si on prend un SSHD 1 To: : 74€ soit 402€ au lieu de 426


Ca te fait un quelque chose de viable, sans se ruiner. ;)
 

defrok

Nouveau membre
Intéressant merci,
je vais certainement modifier mon choix de carte mère, la ram et de DD, mais je vais prendre le I5 6400 (trouver à 180 euros) et pas le 6500 pour éco 30 euros. C'est dommage mais je suis un peu obligé. Je m'en tirerai pour 370 euros à peu prés, et ça sera toujours bien mieux que mon vieux Q6600...
 

DariusKhan

Expert
Franchement, passer sur un 6400 ne vraut pas le coup. Trop de perfs perdues pour trop d'économies.

Tu peux sinon te tourner vers une solution AMD pour avoir des performances honnêtes à bon prix:



Les +:
- SSD qui va bien booster le système en + du stockage
- Possibilité d'overclocker si besoin est.
- On est à 50€ d'économies, ce qui n'est pas rien pour commencer à économiser sur une éventuelle carte graphique.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ton HDD est mort tu veux pas prendre un SSD a la place d'un second HDD ?
Je suis sur que j'arrive à te caler un 6500 pour 370e. L'achat est pour tout de suite ?
 

_Othy_

Helper
salut,
il faudrait aussi savoir quelle évolutivité tu veux avoir avec ton pc ....
voudra tu de l'usb 3.1 type-C sur ta CM, par exemple ? (qui risque d’être utile prochainement)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut