Résolu avis sur config PC graphisme

  • Auteur de la discussion xchaps
  • Date de début

xchaps

Nouveau membre
Bonjour, je viens du monde du mac, je cherche à me faire une config PC que je pourrai éventuellement transformer dans un second temps en hackintosh... mais je vais quand même essayer l'environnement PC dans un premier temps.
Je travaille essentiellement la photo (j'ai pas loin d'un million de photos sur mes bibliothèques), un peu sur la vidéo , et un peu de jeu.

De ma config mac je peux récupérer on ecran asus 27 pouces et pas mal de disque durs ... je dois en avoir une dizaine dont 4 de 3 To qui me permettent essentiellement de stocker mes photos. (actuellement j'utilise un dock pour lire mes photos)

je souhaite monter une config tournée vers l'avenir, notamment avec de l'usb3.1 et éventuellement la possibilité de faire tourner du thunderbolt 3

j'aimerai savoir si tous les éléments vous semblent compatible et avoir un avis sur les choix (sachant que pour pas mal des choix je me suis basée sur la compatibilité hachintosh donnée sur le site tonymacx86.

Enfin, vu que mon budget est quand même limité (si possible en dessous de 2000€ ) j'ai préféré limiter certains élément comme la mémoire vive en me disant que je les ferai évoluer par la suite...

carte mère : 440€
GA-Z170X-SOC FORCE

processeur ; 390€
Intel Core i7-6700K (4.0 GHz)

Mémoire vive : 95€
2x Crucial CL16 Ballistix Elite Mémoire RAM DDR4 8 Go PC4-21300 1333 MHz

Boitier :204€
Corsair Graphite 760T Noir

carte graphique : 400
EVGA GeForce GTX 970 HYBRID GAMING

alimentation 190€
Corsair CP-9020054-UK RM Series RM650 80 Plus Gold 650W

ssd :100 €
Samsung Evo M.2 SATA 250GB, MZ-N5E250BW

refroidissement : 80€
Corsair CW-9060007-WW Hydro Series H60 2013 120mm Haute performance CPU Watercooler

Je dois aussi acheter Lightroom et windows 7serveur 64 bits avec mon budget...
Voila ... ai-je oublié des choses ? est ce que tout est compatible ? merci par avance pour vos conseils
 

Melaure

Modérateur
Si ton but est d'en faire un hackintosh en dual boot avec Windows plus tard, tu as raison de tout de suite prévoir des composants qui seront gérés par OS X et les éventuels kext dispos pour ton matos. Tonymacx86 est une référence, après tu peux aussi voir en complément de ce sujet avec quelques bidouilleurs de macbidouille pour le coté Mac.

La CM que tu as choisi a-t-elle du TB intégrée comme la GA-Z170X-UD5 TH ?
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

à voir si il est pas possible de trouver une carte mère compatible et dans une gamme de prix plus acceptable (400 € c'est pas rien quand même ...)

190 € pour une corsair RM de 650W est plutôt surprenant comme tarif ... (normalement plutôt 130 € et une de 550W suffit amplement)

pour le boitier je choisirai quelque chose de plus silencieux, genre un fractal design r5 ou un be quiet silent base 800 (après à toi de voir)

pour le refroidissement je taperait plutôt dans un bon gros ventirad double tour (genre dark rock pro 3)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

A mon sens le seul intérêt d'Apple c'est l'optimisation matérielle. Du coup je vois pas l’intérêt des hackintosh. La perte de perf est la plus flagrante dans les soft que tu es susceptible d'utiliser type final cut en plus.
Une cm z170 à 400e ça fini un peu d'achever le truc à mon sens.

A voir si il y a pas un truc mieux à faire ici via un imac/mac mini voir un mac pro (avec une super promo, j'ai vu des hexacore passer à 2ke il y a pas si longtemps que ça) plus un NAS pour réutiliser tes disques.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 095
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut