Résolu PCIe x16 / CM avec chipset intel B75 express

  • Auteur de la discussion Kayowas
  • Date de début

Kayowas

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je cherche à acheter un PC d'occasion pour jouer à des jeux (pas les jeux les plus récents, mais disons de quelques années, Far Cry 3 par exemple). J'ai trouvé une annonce qui me semble intéressante, mais je me pose une question à son sujet, à laquelle le vendeur n'arrive pas à répondre.
Voici les caractéristiques du PC :
- marque Terra
- CPU i5-3340
- Ram 4Go
Le problème est qu'il manque une carte graphique. Je peux en avoir une mais il s'agit d'une carte PCIe x16 (Radeon HD 7850 2 Go). Je n'arrive pas à savoir si la CM du PC possède un port disponible, et le vendeur n'arrive pas à me le dire non plus, ni me donner le modèle de la CM (il semble s'y connaître encore moins que moi...). Il manque un peu de RAM aussi...
J'ai 3 questions :
- est ce qu'une carte avec un chipset possède toujours un port PCIe x16
- est ce que je devrai pouvoir rajouter de la RAM ?
- ce chipset est plutôt prévu pour les PC d'entreprise. Est ce ça pourrait poser des problèmes pour jouer ?
J'ai trouvé ce document sur le chipset B75 mais je ne comprends pas tout :

Merci d'avance pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Normalement il y'a un port pci express, mais sur certaines CM bas de gamme le port est câblé mais pas installé physiquement pour réduire les coût.
Donc sans ref. de carte mère aucune certitude.
De plus il te manquera une alimentation de qualité pour ta carte graphique.
 

Kayowas

Nouveau membre
Bonjour job31,

Merci pour ta réponse.
Pourquoi penses-tu qu'il manquera une alimentation de qualité pour la CG ? Quelles seraient les conséquences ? Que je ne pourrai pas la faire fonctionner correctement, voire pas du tout ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Conséquences : ça peut fonctionner quelques mois, puis tu crameras un ou plusieurs composants.
 

Kayowas

Nouveau membre
Bon ok... Dans tous les cas ça me semble trop prise de tête je crois que je vais laisser tomber...
Merci pour ton aide en tout cas !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut