Résolu Avis Config Pc Gaming

  • Auteur de la discussion WarBeer
  • Date de début

WarBeer

Nouveau membre
Bonjour à tous !!
J'ai pour projet de réaliser une config gaming pour environ 600-700 € me permettant de faire tourner la plupart des jeux actuels au moins en élevé. J'ai utilisé le site topAchat pour réaliser une config, j'aimerais avoir des avis et savoir si elle me permettrait de faire tourner des jeux comme The Witcher 3 ou Arma 3 en élevé avec un bon nombre de FPS.
Merci d'avance :)

(lien vers la config TopAchat : )
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

D'abord a tu l'intention d'overclocker ton processeur?

Si ce n'estpas le cas, tu as inclus un ventirad qui n'est pas absolument nécessaire (à moins de vouloir diminuer le niveau sonore)

La carte mère à chipset Z97 n'est elle non plus pas une nécessité.... un chipset H97 ferait le travail....

Cela dit, si tu veux overclocker, il faudrait changer le 4460 pour un 4690k mais ce ne sera pas le même prix !

Dans tout les cas, je te suggère (comme beaucoup de gens ici) fortement de passer à la dernière génération de proco Intel Skylake
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un poil plus cher à cause de l'alim, mais bien mieux :


Ne prend surtout pas un Bserie, c'est une alim bureautique qui ne te posera que des soucis avec un usage gamer.
 

WarBeer

Nouveau membre

J'envisage un overclocking dès la fin de la garantie du processeur :) Le changement de processeur est-il vraiment nécessaire dans ce cas ?
 

WarBeer

Nouveau membre

Entendu pour l'alim mais la carte mère mATX ne va t-elle pas faire chauffer plus les composants ? Et je pense faire évoluer ce PC dans quelques années, ne vaut-il pas mieux rester sur un socket 1150 ?
 

loco4ever

Grand Maître
Au contraire le 1151 est le nouveau socket...

Mais de toute façon, Intel prend un malin plaisir à changer de socket à tout vent (profit mercantile aublige)

Donc le 1151 tout comme le 1150 sera probablement depasser lorsque tu voudra faire une upgrade de proco...

Et la DDR5 aura peut être fait son apparition...;)

Le format ATX ne fait qu'ajouter des slots, je ne vois pas pourquoi les composantes chaufferait davantage ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


pas mieux.
 

WarBeer

Nouveau membre
Ah ok :)
J'avais lu que les composants chauffaient plus sur les mATX car les slots étaient du coup moins espacés ...
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
Pour en revenir à la config...

Puisque on parle d'un budget de 600-700€, (disons 700, puisque ton idée de depart coûtait ce montant)

Et puisque tu veux avoir la possibilité de OC ton proco...

Je te laisse juger par toi même du dénouement de l'énigme:

Avec un 4690k: 762€



Avec un 6600k: 801€



Dans les 2 cas, en ce qui concerne la carte graphique, perso je verrais quelque chose d'un peu plus musclé qu'une R7 370...

Bref pour pouvoir OC le processeur et jouer dans la cours des grands, faudrait prévoir un peu plus de budget..... ;)

Sinon, si tu tiens vraiment à "surcadencer" un processeur, tu pourrais regarder du côté de AMD qui offre plus de choix dans une gamme de prix plus raisonnable.

Mais ne t'attends pas à avoir le même niveau de performance qu'un i5 4690k...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut