Carte graphique non détectée

  • Auteur de la discussion Rowner
  • Date de début

Rowner

Nouveau membre
Bonjour les gens et bon dimanche ! J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider !

Alors voici pour commencer ma config :
i7 2600K
H61 Pro BTC Asrock ( neuve )
HD 6950
RAM : 2*4Go 1333Mhz kingston fury ( neuve )
Alime : Be quiet 700 W bronze


Alors voilà, j'ai eu un souci sur ma carte mère il y a 6 mois, je l'ai remplacée et ma carte graphique a mal vécu la mort de ma carte mère, ce qui a fait qu'elle a grillée.

Donc novuelle carte mère ac chipset video intégré sur lequel je tourne actuellement

J'ai pu tester la HD 6970 d'un pote sur ma config actuelle, ca marchait

J'ai un autre pote qui m'a filé son ancienne HD 6950 qui marchait quand il l'a remplacée par une 970 ... Je l'ai récupérée, elle a passé deux mois dans un carton ..

Et là c'est le drame, je l'insère, la branche etc ... et ma carte mère fait comme si elle n'était pas branchée, j'ai dessuite pensé à l'alim, j'ai testé avec qu'un seul des deux 6 pin, et là elle beep pour indiquer qu'elle est mal alimentée ...

Ma carte mère detecte automatiquement la carte graphique en tant normal : ma GTX 570 qui ne fonctionne plus et quand même détectée comme si elle fonctionnait, sauf qu'elle ne transmet plus d'image.

Mais là absolument AUCUNE trace de cette HD 6950 nulle part ... J'ai Clear CMOS ca n'a rien changé ...

Des suggestions ? Je vais tester cette HD 6950 sur la tour du pote qui me l'a passé je vous dirais
le resultat ... Qqn à une idée ?


(Je tiens à préciser que le BIOS est sur la dernière version dispo, que j'ai installé les drivers AMD et ceux du chipset et bien supprimé les nvidia )
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Ta CG est bien enfichée dans le port PCI-e...? Et dans le BIOS, tu as peut-être et même surement une option pour désactiver le chipset intégré au proc... Essaye en le désactivant voir si ta CG est reconnue. Ca peut fonctionner qui sait !
 

Rowner

Nouveau membre


Salut ! Merci de ta réponse !

J'y ai pensé, mais j'ai du la mettre et l'enlever une dizaine de fois en pensant l'avoir mal mise, j'ai inséré mon acienne de la même facon et c'est mieux ( elle marche pas hein, mais elle est détectée ) .

Pour le chipset dans mon bios je peux choisir le principal entre le PCIE et le onboard

Quand je met mon ancienne ( qui ne marche pas ) il se met par défaut sur le pcie ( pcq il pense qu'elle marche ) et pour pouvoir avoir l'image je suis obligé de mettre le onboard en premier.

Là avec celle là j'ai beau mettre le pcie c'est le onboard qui prend le dessus vu qu'il ne la detecte pas ... Et je peux pas désactiver completement le onboard ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut