Résolu [RESOLU] Réparation de windows impossible (usb ne boot pas)

  • Auteur de la discussion Jeosas
  • Date de début

Jeosas

Nouveau membre
Bonjour,

je me suis réveillé ce matin avec un windows corrompu (mauvaise manipe ?)
Enfin bon, le problème est que je ne peux plus booter windows (windows 10 btw), je reste bloqué sur la roue qui tourne...

J'ai créer une clé usb bootable d'installation w10 avec l'utilitaire Microsoft afin de réparer le dit pc, mais lorsque j'essaye de booter dessus, la clé clignote un temps puis s’arrête, pour me laisser devant un écran noir où je suis obligé de forcer l'arrêt...

J'ai désactivé le fast boot et le secure boot dans le bios
J'ai un autre pc a ma disposition qui fonctionne parfaitement, j'y est testé la clé qui boot sans problème

Le pc à réparer est un MSI S20 (notebook, donc pas de lecteur CD)

merci d'avance !
 

Jeosas

Nouveau membre
Carrément ?? :/

Ça me parait bizarre quand même étant donné que j'ai toujours accès au bios et que windows se lance (du moins le début, après il reste bloqué lors du chargement)

Prions pour qu ce soit pas ça...

D'autres idées ?
 

_Othy_

Helper
salut,
il me semble que w10 passe en mode recovery s'il s’éteint plusieurs fois de nature inattendue a la suite donc
- allume
- quand windows commence a booter, tu eteins
- recommence plusieurs fois jusqu'a avoir l'ecran bleu de recovery
- et bonne chance ;)
 

Jeosas

Nouveau membre
J'ai vu ça oui, mais lorsqu'il m'affiche le message "tentative de réparation" ou un truc du genre, il affiche la roue 3sec, puis retour à l’écran noir avec le pointeur de souris...
 

_Othy_

Helper
quand tu as ta souris sur fond noir, peux tu avoir le gestionnaire de tache en faisant Ctrl+Alt+Del ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un test que je ferais chez moi : virer le disque dur, booter sur un version live d'ubuntu.


Pour mettre sur une clé USB :
 

Jeosas

Nouveau membre
je n'est pas essayé, mais je ne pense pas
je suis actuellement en train de démonter mon pc pour oter la batterie afin de décharger les condensateurs

je test juste après pour les gestionnaire des taches et vous tiens au courant
 

Jeosas

Nouveau membre
bon, manipulation terminée
malheureusement, cela n'as rien changé

de plus, j'ai pu tester le Crtl+Alt+Del, je confirme, il ne marche pas

je vais essayer de bouter linux, je vous dis
 

Jeosas

Nouveau membre
@job31 Je viens de créer un live ubuntu sur usb, qui fonctionne parfaitement (boot très bien)

@windows23 j'ai essayé d'ouvrir les options avancées au démarrage (pour démarrer en mode sans échec), mais j'ai beau essayer toutes les touches (F3 F5 F8 F10 F12) impossible de l'ouvrir :/
 

_Othy_

Helper
salut, essaye avec « SHIFT » + « F8 » dès que l'ordi boot
 

windows23

Grand Maître
il faudrait remettre les réglages du BIO par défaut , est après tu éteint ton PC et tu fait un redémarrage est tu tapote la touche F8 ....

 

job31

Admin tout frippé
Staff


Ton matos est ok donc.
A l'exception de ce qui n'a pas servi pour le live dvd, à savoir le disque dur.

Tente une installation d'ubuntu sur le DD pour confirmer (tu pourras toujours formater après)
 

Jeosas

Nouveau membre
le problème c'est que l’installation d'ubuntu écrasera celle de windows (je n'est que 8Go de dispo sur le SSD), et je sais pas si je pourrai le remettre ensuite (n'ayant aucune clé, les pc est arrivé avec windows préinstallé, de plus windows 8.1, j'ai fait la maj w10 à sa sortie)
 

windows23

Grand Maître
Est il sous garantie ?

 

_Othy_

Helper
dans Hiren’s BootCD , il y a un MiniXP qui contient ProduKey , tu peux toujours essayer...
http://www.hirensbootcd.org/download/
 

Jeosas

Nouveau membre
Non le pc n'est plus sous garantie...

je vais essayer Hiren's BootCD pour la product key
 

Jeosas

Nouveau membre
bon, je n'arrive pas a faire fonctionner Hiren's boot, mais j'ai lu par ailleurs que maintenant les clé windows était inscrit dans le firmware, donc sauvegardée automatiquement..

Je vais donc tenter d'installer linux
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut