Résolu Changement de carte graphique sans ré-installation ?

  • Auteur de la discussion Jon91Stew
  • Date de début

Jon91Stew

Expert
Bonjour,

Je suis sur le point de changer ma carte graphique Saphire Radeon HD 7970 Vapor X 3 Go contre une EVGA GeForce GTX 980 Ti Classified GAMING ACX 2.0+, 6 Go pour ma carte mère MSI Z97 PC Mate.

Après changement de carte graphique, est-ce que je peux redémarrer en mode sans échec et installer les pilotes de la GTX 980 puis redémarrer normalement pour ne pas avoir à tout réinstaller ?

(pour infos, j'utilise des logiciels de rendu de modélisation, à ce propos la différence de vitesse entre les deux cartes graphiques est-elle vraiment significative ? HD 7970 et GTX 980 ça me parle pas trop en fait, je ne me rend pas comte dans quelles proportions cela va accélérer mes rendus)

Merci à tous,
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Heu tu sais que dans un mois les 1080 sortent ?

Sinon :
vire ancien driver
changer les cartes
remettre driver pris sur le site de nvidia
 

Jon91Stew

Expert
Okok bon je vais attendre que les prix baisse alors... Bien vu
 

Valetia67

Habitué
Ou alors tu investi dans une 1080 qui te coutera un peu moins cher qu'une 980TI et qui sera beaucoup plus puissante, sans compter les 8 giga de mémoire.
 

flab26

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour,
Concernant l'amélioration de la vitesse des rendus, cela dépend d'abord du logiciel que tu utilises. La plupart des logiciels de rendus mettent à contribution le CPU et non le GPU. La carte graphique sert uniquement à afficher le viewport. Si tu changes la carte graphique tu va améliorer la fluidité du travail en temps réel. Mais pas la rapidité du calcul du rendu qui lui est effectué par le processeur de la carte mère.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut