Résolu Mon ordinateur n'est plus capable de rien.

  • Auteur de la discussion DeaGooh
  • Date de début

DeaGooh

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis ce matin mon pc ne marche pas correctement.
Je m'explique:
Il se lance normalement tout va bien et tout mais dès que j'arrive sur le bureau il bug énormément et pour chaque action que j'effectue je dois attendre minimum 5-10min.
Hier soir tout allais bien. J'ai même voulu le réinitialiser mais impossible d'accèder aux paramètres..
J'ai une config gamer d'environ 700€ avec un bon processeur (Intel core i7 4790), une carte graphique plutot pas mal (Nvidia Geforce GTX 745), et 8go de RAM..
Je suis sous Windows 8.1, Aidez moi s'il vous plait
 

_Othy_

Helper
salut,
ca peut etre beaucoup de chose ca ;)
commence pas regarder dans le gestionnaire des taches si quelque chose prend beaucoups de cpu
ensuite, lance un scan avec zhpcleaner par exemple
http://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner-2/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Un pc de commerce ça :o
As-tu un dvd de windows pour lancer une restauration système ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ca sent tout de même plus les problèmes logiciels qu'autre chose, dont probablement des malwares en pagaille.

Un bon nettoyage serait une bonne pratique je pense. Malwarebytes en priorité, antivirus...
 

DeaGooh

Nouveau membre
Je ne peux absoluement rien faire sur mon pc (lancer mozilla ou quoi que se soit) donc la piste du virus est abandonné, par ailleur j'ai remarqué dans le gestionnaire de tache que le disque indiquais "100%" j'ai aussi vu dans d'autres forum que le problème peut venir du disque dur, pensez vous que cela peu et mon cas ?
 

_Othy_

Helper
salut,
je te conseillerais de graver un cd ou clé usb antivirus pour commencer (chez un ami ?) et de booter dessus, histoire d'etre sure...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse

Analyse totalement fausse et même à l'encontre du bon sens.
Quand c'est matériel, cela crée des phénomènes autrement plus graves (blocages définitifs, extinction de la machine, écrans bleus, messages mémoire), pas des ralentissements sauvages.

Essaye de passer en mode sans échec. Sachant que je en sais pas quel est ton Windows, cherche ta version et "Mode sans échec" dans Google. De la sorte, tu pourras voir si cela affecte le mode sans échec. Si ce n'est pas le cas... VIRUS!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut