Résolu conseil carte graphique adaptée

  • Auteur de la discussion Rachel_1
  • Date de début

Rachel_1

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai un asus M70AD-NN à base x64
process: i7 4790s cpu @3.20 ghz 4 coeur, 8 processeur logiques, 8go (7.94go) utilisable
avec une nvidia gt630.. le tout sous du w10 familial
j'ai envie de changer cette carte car trop faible qu'est ce que je peux avoir pour 300€ maxi qui optimisera mes jeux et mon rendu vidéo .
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Attends la sortie des nouvelles 1070 et 1080 elles devraient être dans ces prixs là et les performance ont l'air au top.
Attends quand même l'avis d'autres utilisateurs avant de te décider mais ça ne me semble pas être un mauvais calcul. :merci:

Sortie prévue pour mi-juin.
 

Rachel_1

Nouveau membre
Merci, l'ami, et les performances de mon pc ? pour jouer c'est suffisant ? ou compatible avec tout ? je n'y connais pas grand chose , s'il y'a des pistes pour le choix rapport qualité prix compatibilité actuellement je regarderais quand même. Merci encore
 

jacktara

Modérateur
Staff
Re,

<--- le PC

En effet. :merci:

Si tu peux nous faire passer un rapport de PCwizard.
<--- lien vers le téléchargement en version zippé
Une fois lancé tu peux générer un rapport dans le menu.
Comme ça on aura tous les composants du pc, notamment l'alimentation.
 

Rachel_1

Nouveau membre
Processeur : i7 4790s

Carte Mère : ASUS M70AD-NN

RAM : 8192 Mo DDR3

Carte graphique : GT 630

Disque dur : TOSHIBA 1 To

Type de moniteur : ViewSonic VX2410 - 23 pouces

Type de moniteur : Toshiba TOSHIBA-TV - 47 pouces

Système d'Exploitation : Windows 10 Home Edition Familiale (64bits)
 

Rachel_1

Nouveau membre
Voltage Processeur :
Voltage : 0.919 V
:
Processeur Intel Core i7 : Capteur DTS
Coeur 1 : 33 °C
Coeur 2 : 32 °C
Coeur 3 : 33 °C
Coeur 4 : 32 °C
Package : 36 °C
IACores : 0.532 W
Package : 2.143 W
:
Surveillance Disque Dur : S.M.A.R.T
Disque dur TOSHIBA DT01ACA100 : 36 °C
 

jacktara

Modérateur
Staff
Alors pour ce qui est de l'alimentation il me semblait qu'elle renverrait plus d'infos que ça.
Ce que tu peux faire c'est ouvrir le boitier et nous donner les infos inscrites directement sur ton alim.
Le "wattage", la marque et le modèle. :merci:

Merci. ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


C'est pas nécessaire. On a la ref du pc du coup on a pas besoin de plus d'info.
Alim 300W surement médiocre. Pour tout upgrade il faudra surement changer l'alim.

Les gens achètent des pc du commerce et ils veulent upgrade après c'est ça la partie la plus triste. Bref je recommande aucune upgrade ici. Boitier médiocre (alim en haut, support non conventionnel pour carte graphique et surement ventirad custom, mauvaise ventilation), carte mère médiocre, alim médiocre....

Je voudrais pas t'induire en erreur l'upgrade est toujours possible mais franchement c'est du bricolage.

 

jacktara

Modérateur
Staff
C'est pour ça que je demandais plus d'infos sur le pc je n'avais pas vu les infos d'alim sur internet.
Merci de ton avais Basturbe. :merci:

EDIT: Et en changeant alim et CG, on est pas bon?
 

Rachel_1

Nouveau membre
je n'ai pas envi de passer de ma clio à une ferrari non plus j'ai juste envi de passer à une RS, poussée au max de ce que je peux avoir en carte graphique sur ce que j'ai de dispo
 

Rachel_1

Nouveau membre
je viens de regarder l'histoire de l'alim sur internet, c'est jouable, il faut plus de watt pour une carte qui bouffera certainement plus de wat, en calculant le double ou le tripple de watt pour la carte selon le modèle ..

bon j'emmenerai la machine chez les pc men d'à côté et on verra le compromis perf/devis , je vous tiens au jus
 

jacktara

Modérateur
Staff
Après comme le dit Basturbe, et je suis d'accord, un pc déjà monté dans lequel on essaie de rajouter ou de changer un composant, c'est pas forcément top. :merci:
 

Johann May

Grand Maître
Non mais faut pas s'amuser à calculer la consommation si déjà on arrive pas à lire l’étiquette qui est sur l'intérieur de la boite du pc :').

Les pc du commerce sont fait pour fonctionner le temps de la garantie (1 ou 2 ans, des fois moins), avec des matériaux le plus souvent au rabais. Ben ouai, ils vont pas vous vendre un truc qui va durer 10 ans chez carrefour, sinon ils feraient faillite, si mamie viens plus acheter son téléphone fixe tout les ans ça va plus, pour les pc c'est la même histoire. Si tu veux de la qualité, il faut le faire monter, il existe des sites pour ça, et c'est franchement pas gros niveau différence de prix/apport de qualité/temps de la config/apprentissage de base du lego qu'est un pc.

C'est comme quand t’achète une bagnole, c'est quand même utile de savoir comment elle fonctionne un minimum quand tu te retrouve en panne au milieu de la campagne. Même délire ici.
Pour rester avec l'exemple de la voiture: t'a une clio basique,si tu veux modifier une pièce de moteur t'es obligé de changer les suspension les pneux et les plaquettes de freins pour les faire correspondre au changement de force, et tu dois aussi vérifier que l'alliage de la barre de direction est assez solide pour encaisser la charge.
Si tu veux ajouter une autre pièce dans un ordi tout fait et même pas destiné à être ouvert avant de tomber en panne, c'est la même chose. Change de carte graphique ? Donc change l'alim minimum, la cm selon les spec, et le proc selon les spec, ajouter de la ram parce que "lol", et créer un vrai flux d'air avec trois ventilateurs de plus, ah et changer le ventirad.

A ce moment là en informatique on a une solution, similaire à celle avec les bagnoles, puisque ton produit est un pur produit du commerde (ah c'est marketing ? pas taper):
-Soit tu prends une carte graphique qui consomme exactement autant en pleine charge et qui évacue l'air dehors (style design de ref).
-Soit tu revend ton truc sur le bon coin en croisant les doigts (ou garde le pour les pièce détachés) et avec une petite économie tu te rachète une vraie tour qui ne risque pas de cramer ton portable si tu le branche dessus.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est pas une histoire de double ou tripple watt mais de qualité de l'alim. On peut très bien mettre une une cg moyenne gamme type 950/960 (ou futur 1060) sur 300/350W le 4790s consommant rien mais pas sur une alim aussi médiocre que celle dispo dans les pc du commerce.
On voit clairement un bracket pour intégrer la cg dans ce boitier qui semble encore être une fantaisie du constructeur. A voir si ce truc peut se retirer facilement ou pas (souvent les pièces sont attachés en dur et pas seulement vissées du coup impossible à enlever). Enfin bref si tu n'y connais rien va voir en boutique quitte à acheter plus tard sur le net.

Au pire on doit pouvoir s'en sortir en rachetant un nouveau boitier, alim et cg mais bon dans ce cas on est plus forcément sur une uprade. A voir si il est pas plus simple de revendre pour racheter un truc de meilleur facture.

Bonne continuation à toi.
 

_Othy_

Helper
salut,
un point a noter, il semblerait qu'il puisse y avoir de la connectique "propriétaire" sur son PC ....
https://linustechtips.com/main/topic/172030-no-24-pin-connector-on-mobo/
 

Haldriel

Helper
Effectivement avec les PC du commerce, les alimentation semblent vraiment spécifiques maintenant, même l'alimentation coté carte mère c'est pas standard, bref si ta cm crame ou si ton alim crame, ou que tu veux en faire évoluer, bah tu peux pas, il faut racheter le composant chez le fabricant (un bras évidemment, et pour de la m****e)
 

_Othy_

Helper
entre une config actuelle qui doit consommer plus de 200W sur une alim 300w de qualité inconnue et de probable connecteur propriétaire ... je sèche
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le pc ne vaut rien. Limite tu récupère le proco et après tu refais une config entière ou alors le plus simple c'est de revendre mais le pc vaut pas grand chose. Au final les gens pensent faire des économies à l'achat mais le matos vaut que dalle au final. Enfin bref. Le 24 broche proprio achève tout espoir ici.
 

_Othy_

Helper
salut
peut être que ca ça passerais .... mais pas sure
https://www.techpowerup.com/reviews/ASUS/GTX_950/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 709
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut