Résolu ouverture de port pour avoir une meilleur co sur un jeux

  • Auteur de la discussion Antonio Montana
  • Date de début

Antonio Montana

Nouveau membre
bonjour je voudrai savoir si c'est dangereux d'ouvrir tout les ports pour black ops 3
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Si c'est demandé par le jeu c'est que c'est nécessaire. Ce n'est pas particulièrement dangereux.

Cordialement,
Haldriel
 

knightdead

Expert
Je réponds à la place de mon frère (qui a créé le thread) ce sera plus pratique pour lui.
Déjà mon frère parle de black ops III sur ps4, alors voici les ports qu'il fallait ouvrir :

Le jeu ne demandait pas d'ouvrir de ports, de base la ps4 utilise l'UPnP pour l'ouverture de port, donc déjà est-il utile d'ouvrir manuellement des ports alors qu'il y a de l'UPnP derrière ? (mon frère l'a fait car il se plaignait de lags).
Parmi ces ports j'ai vu 80 et 443, qui il me semble sont les ports du http et du https donc je lui ai dis de se méfier, je ne sais pas ce que vaut le pare-feu de la ps4 et je ne m'y connais pas spécialement en réseau c'est pourquoi nous sollicitons votre aide.

Merci d'avance.
 

Haldriel

Helper
Aucun souci avec cette liste de ports, tout est réglo.
 

knightdead

Expert


Merci de ta réponse.
En ce qui concerne l'UPnP par contre j'aimerais savoir si il peut arriver qu'il n'ouvre pas comme il faut les ports et qu'ouvrir manuellement les ports règlent des problèmes ? Dans ce cas-là comment le savoir ?

Ensuite je te crois sur parole mais par curiosité intellectuelle j'aimerais comprendre pourquoi tout est réglo, que se passe-t-il quand on ouvre un port ? Quand est-ce que ça peut être une mauvaise chose ?
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Upnp c'est un sigle qui veut dire Universal Plug and Play, c'est pas une technologie, c'est juste une série de règles de communication qui permettent "simplement" aux équipement de ton réseau a communiquer facilement entre eux. La découverte réseau, les serveur DLNA par exemple marchent la dessus.

Un port ouvert n'est pas un danger, pas en lui même. Ca veut juste dire que la communication est autorisée sur ce canal si tu veux. Pour un particulier d'ailleurs, les ports usuels de la box sont toujours ouverts (port 80, port 443 etc).

Le "truc" a vérifier éventuellement, c'est que tu ne laisse pas des ports ouverts pour des protocoles non sécurisés ouverts, comme le port 23 (Telnet, plus du tout utilisé normalement, remplacé par ssh), ou les ports 20 et 21 si tu ne fait ps de FTP par exemple.

SI tu en as besoin tu ouvres, c'est aussi simple que ça.

Ce sont les ports dont le numéro est inférieur a 1024 qui sont normalisés, au dessus, tu peux avoir nimporte quel port utilisé pour nimporte quel usage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut