Connexion extrêmement faible le soir

  • Auteur de la discussion Yuguiboy
  • Date de début

Yuguiboy

Habitué
Bonsoir,
Depuis des mois et des mois je cherches une solution à un problème dont j'ai l’impression d'être le seul à en être touché...
Je m'explique : le soir, vers 21h00 - 21h20 j'ai une connexion très faible qui se trouve environ entre 50 - 0kb/s (en gros, RIEN). Je n'arrive pas à savoir si cela provient de mon PC ou de ma box. Je pense que cela vient de mon PC, car si je me connecte avec un autre (on va prendre pour exemple un iMac), tout marche très bien, 1MB/s voir 1,2... J'ai ce problème en Wi-Fi et en Ethernet. Je vais tenter d'acheter une nouvelle prise CPL Ethernet parce que celle que j'ai, commence à être vielle (j'ai 500k/s, donc la moitié de ce que je dois avoir). Qui sait ? Cela va peut-être régler mon problème...

En faisant le "Diagnostique de réseau Windows" j'ai ça :

Vous devez être connecté pour voir les images.


ici l'a courbe de débit de ce soir (cette courbe date du 30/04/2016, mais c'est pratiquement les mêmes chaque soirs):

Vous devez être connecté pour voir les images.


Bon enfin bref, voilà.. Si quelqu'un aurais cette solution, j'attends mon héros :p

Merci !
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Les CPL ca "vit" pas beaucoup plus de deux ans en général... j'avais le même genre de merdes sur un PC avec CPL, et un jour ils ont fini par griller.

Ca vieilli mal ces bestioles...

Après une petite clé usb wifi, ca coûte pas cher. J'ai celle là :

Sur un vieux PC XP, je suis pas décu ca se connecte au max de ma box (j'ai le même débit en réseau local avec un autre PC bien plus récent, un portable)

Cordialement,
Haldriel
 

Yuguiboy

Habitué


Bonjour,
Merci de ta réponse :p J'vais donc tenter d'utiliser cette fameuse clé usb wifi :)
Après ce qu'il me tracasse c'est pourquoi le soir ? A une heure précise en plus...
Merci encore !
 

Haldriel

Helper


Suffit qu'a une heure précise tu lances un appareil électrique qui tire et ou qui peut générer des ondes EM, du genre une plaque a induction, un micro onde... et ton CPL vieillissant ne se synchronize plus.
 

Fr3dr1zzt

Habitué
Je verrais plusieurs pistes mais il manque des éléments dans ce cas :
- Es-tu dans une copropriété/immeuble/etc ou seul? Quelqu'un pompe peut-être ta connexion; tes ports WiFi sont-ils ouverts et en libre accès? Chez Free tu peux tout vérifier au niveau des connexions et utilisateurs réseau via le Freebox OS (pour les autres je pense qu'on peut facilement vérifier aussi; enfin j'espère quand même) ou bien utilise un programme comme Wifi Guard pour vérifier/bloquer des accès.
- Fais toutes les manip' comme si tu était affecté par un malware ou une autre saloperie, sait-on jamais. Mais aussi vérifie les tâches planifiées de ta machine (ton OS ou antivirus fait peut-être une mise à jour à ce moment-là)
- Contacte ton FAI car ça sent quelque chose comme leur carte *arf je sais plus le nom* de localisation (?); bref ça peut venir du matériel du réseau tout court et c'est d'ailleurs peut-être un signe avant-coureur avant que tu n'aies plus de connexion du tout. (En moyenne un quartier à qui cela arrive et c'est parti pour 1 à 2 mois sans Internet... ).
-Enfin c'est tout bête mais c'est une heure de pointe sur le Net.
>> Ce qui est étrange : tu dis que cela fonctionne avec une autre machine (tu as parlé d'un iMac); si CPL alors lui aussi devrait en pâtir. Je ne pense donc pas que ce soit la source principale du problème même si tu devrais suivre les conseils d'en changer de temps en temps.
 

Yuguiboy

Habitué


Bonsoir,
Déjà, merci de ta réponse :D
- J'habite dans une maison avec mes parents et oui, j'ai ouvert mes ports pour pouvoir jouer avec des amis sur des serveurs de jeux. J'ai regardé au niveau des machines qui se sont connectés à la box, mais rien, il y'a juste mon PC, l'iMac et les smartphones...
- J'ai déjà passé plusieurs fois des coups d'antimalware mais toujours rien. Pour les taches planifiées, non.
- J'vais donc tenter de contacter mon FAI.
- L'iMac n'est pas en CPL mais bien en Wi-Fi.
Après je peux aussi tenter de tirer un cable ethernet de la box à mon PC ?

Merci !
 

Haldriel

Helper
Le cable ethernet direct, c'est ce qu'il y a de mieux si tu peux le faire.
 

Thore

Grand Maître
Le câble est la meilleur solution

Pour les pcl je suis d'accord avec Haldriel
si tu veux en wifi il là aussi faire gaf au niveau zone
a+
 

Yuguiboy

Habitué


Bonjour,
Aurais-tu une référence de cable à prendre ou je choisis n'importe le quel ?
Merci
 

Haldriel

Helper
Nimporte quel cable, de catégorie 5E ou 6 fera l'affaire. Prends selon la longueur dont tu as besoin.
 

Yuguiboy

Habitué


Du coup, j'aimerais le faire passer dans le faux plafond mais ça m'a l'air bien compliqué. Entre mon PC et la box y'a pas mal de distance . La trappe est à l'oposé de ma box et du PC... Aurais-vous une technique pour le faire passer ?
Merci
 

Haldriel

Helper
Pars sur le wifi si c'est trop compliqué de passer un câble. Vérifie que le wifi passe dans la pièce ou es situé le PC, avec ton imac par exemple
 

Yuguiboy

Habitué


Au niveau du Wi-Fi, c'est pas très bon. Mon PC est dans ma chambre, au dessus j'ai une mezanine et c'est là où il est situé et malheuresement le Wi-Fi passe très mal... par contre en bas sa marche plutôt bien mais pour X raison je ne peux pas le descendre. oui, c'est compliqué.
J'ai une autre question ? Comment fonctionne la clé wifi ?
 

Haldriel

Helper
Exactement comme si tu avais une carte wifi integrée, tu la branches, tu installes les pilotes si ca n'est pas reconnu immédiatement et ensuite c'est une carte réseau comme une autre
 

Yuguiboy

Habitué


Du coup, ça m'est pas vraiment utile puisque j'ai déjà une carte réseau, non ?
 

Haldriel

Helper
Elle fait wifi ta carte réseau? Ou seulement de l'Ethernet : avec un cable quoi.
 

Yuguiboy

Habitué


Les deux, en faite je crois qu'elle intégré à ma carte mère.
 

Yuguiboy

Habitué


HP Pavillon 500-289nf
j'ai juste remplacé la carte graphique de base (gtx 645) par une gtx 960.
 

Haldriel

Helper
Oui il y a bien le wifi... Et en relisant ton message de départ tu dis que tu as le souci en Wifi comme en cablé avec CPL. Question idiote, il n'y a pas des filtres horaires mis sur l'accès Internet par la box? Je sais que sur ma Bbox c'est possible.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 821
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut